Nombre total de pages vues

mardi 31 janvier 2012

Restaurant Au Pied de Cochon Paris Ier


Depuis que j'ai préparé la recette du pied de cochon je m'étais promis d'aller un jour au fameux restaurant du même nom à Paris à l'endroit où se trouvaient les Halles. C'est une brasserie où il faut aller au moins une fois dans sa vie. Depuis son ouverture en 1947 ce restaurant n'a jamais fermé un seul jour, il est ouvert 7/7 jour 24/24 heures toute l'année. On y sert 85.000 pieds de cochons par an.  Le cadre est joli et le service est parfait. Ce n'est pas bon marché.



J'avais déjà étudié leur carte sur leur site internet, donc je n'avais plus à réfléchir. Mon choix était fait.


Je voulais absolument en entrée une soupe à l'oignon, car cela me rappelait un séjour à Paris avec mon amie du lycée Hanky. Avec des amis parisiens nous avions marché pendant des heures à Paris et au milieu de la nuit nous avons visité les Halles. C'est là où j'ai mangé pour la première fois de ma vie une vraie soupe à l'oignon. 


Mon fils avait opté pour le plat du jour :


Le plat du jour
Je n'ai pas commandé le pied de cochon, car je craignais qu'il n'y avait pas grand chose à manger, alors j'ai opté pour le jarret de porc braisé aux épices et à la bière.


Je suppose qu'ils préparent ce plat à partir du porc demi-sel, c'était trop salé à mon goût. Ou alors le cuisinier a été un peu trop large avec le sel. J'aurais peut-être dû le signaler. Je trouvais même leur soupe à l'oignon salée, pourtant j'aime bien saler les plats. Dommage.
Avec le café on vous sert deux petis cochons mignons en méringue.


J'ai vu à la sortie du restaurant qu'ils vendent le service de table du restaurant et même un livre de cuisine avec leurs fameuses recettes de cochon. Je l'aurais bien acheté, je me suis retenue...

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly