Nombre total de pages vues

jeudi 5 janvier 2012

Balade à Barcelone janvier 2012

Avec l'Association Les Amis du Pays Catalan nous devions visiter le soir le Pessebre de Corbera de Llobregat. Cela nous laissait le temps dans la journée pour faire une balade à Barcelone et flâner sur la Rambla. En hiver la Rambla est moins bondée qu'en été, mais les rares statues humaines espèrent quand-même arrondir leurs fins de mois grâce aux quelques touristes.



Dali séduit encore les dames
Il existe encore très peu de boutiques anciennes sur la Rambla, sinon j'y ai remarqué même un Carrefour Market... Pour le dépaysement c'est raté.





Façade Rambla

L'Entrée du fameux marché La Boqueria
C'est toujours un plaisir de se promener sur ce marché. On admire la présentation soignée et le grand choix de produits. Ici un marchand qui ne vend que des champignons, mais quel choix !

Une abondance de fruits exotiques

Une grande variété de fleurs comestibles




Sagi (lard rance) utilisé dans les spécialités Catalanes comme l'ollade



La Boqueria est un endroit qui attire beaucoup de touristes. Autour de moi j'ai vu des dizaines de personnes qui mitraillaient les stands avec leur appareil photo. J'ai fait comme eux !
Après cette balade sight seeing nous avons déjeuné au restaurant El Puma, une bonne adresse pour manger un buffet pas cher.





Je viens de découvrir que Costa Croisières cite mon blog sur leur site :

Pour savoir quoi visiter à Barcelone, vous pouvez lire ces excellents articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly