Nombre total de pages vues

mardi 31 janvier 2012

Balade à Paris janvier 2012 - Le Marais

Rue des Rosiers
Cette fois-ci je n'ai pas choisi parmi les 16 itinéraires de charme dans les anciens faubourgs de la capitale, car j'avais envie de revisiter le Marais dans le 4e arrondissement de Paris. Il y a quelques années j'y avais loué un petit appartement pour quelques jours et je m'étais plu beaucoup dans ce quartier. On se croit dans un village. En sortant du métro je tombe par hasard sur la librairie italienne La Tour de Babel. J'y avais commandé récemment par téléphone des livres pour mes cours d'italien et j'avais l'intention d'y faire un tour quand je serais à Paris, mais finalement je n'avais pas d'inspiration et je ne suis même pas entrée.



Dans la Rue des Rosiers on trouve une multitude de petits magasins juifs d'alimentation : traiteurs, charcutiers, patissiers. Et bien sûr les restaurants de fallafels, il y en a plusieurs dans le quartier. La prochaine fois il faudra absolument que je goûte cette spécialité culinaire. Il semblerait qu'il y ait une concurrence farouche entre les restaurants de fallafels du quartier.




Encore une restaurant de fallafels Chez Marianne
Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux

En effet, il fallait bien se couvrir ce jour là, il faisait froid


Bibliothèque historique de la Ville de Paris dans la Rue Pavée

Place des Vosges
Ma balade dans le Marais se termine à la Place des Vosges, endroit huppé de Paris où habitent des hommes politiques (Dominique Strauss Kahn, Jack Lang) et des artistes (Annie Girardot avant son hospitalisation).




Je quitte le 4e en traversant le Boulevard Beaumarchais pour me rendre à un endroit très secret dans le 11e. Suivez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly