Retour à lundi
Mardi 18 mars 2009
C'est notre dernier jour au Maroc et nous avons encore un seul but à visiter. Mais d'abord nous profitons de flâner encore dans la ville à la découverte d'autres quartiers. J'ai choisi mes photos en vrac qui reflètent bien l'ambiance du centre de Marrakech.
On se demande comment ce véhicule chargé à bloc a pu passer sous le porche. Un passant donne un coup de main en poussant le carton qui touchait le mur.
Des moyens de transport dans la ville.
Des tassels de toutes les couleurs et toutes les tailles, artisanat marocain.
La laine aux couleurs vives pendue pour sécher dans le souk des teinturiers.
On l'avait déjà aperçu à plusieurs reprises et on s'était promis de manger un jour à la terrasse sur le toit du Café des épices. Sur leur site j'ai pu constater qu'ils ont agrandi depuis leur établissement en montant deux étages sur la partie droite de l'immeuble.
En effet, Le Café des épices est un café restaurant rooftop branché et de renommée mondiale qui attire des visiteurs du monde entier. Un endroit incontournable, le Café des Épices est devenu une véritable institution.
Nous avons eu la chance d'avoir la terrasse pour nous toutes seules.
Nous avons commandé ces délicieuses pains farcis de salade au thon. Rien que de voir ces petits pains marocains j'ai envie de refaire la recette.
De la terrasse nous avons une superbe vue sur place des Epices avec dans son centre des étals de bonnets et de sacs multicolores.
Cette touriste s'est fait "tatouer" le pied au henné. On trouve les femmes appelées "hennayates" ou "nékachates" surtout sur la Place Jemaa el Fna et ce sont de véritables artistes. Mais mieux vaut se renseigner avant pour trouver des adresses sérieuses.
Je suis arrivée à la fin de mon reportage sur notre séjour au Maroc, mais j'ignorais à ce moment là que j'allais y retourner deux mois après avec deux amies du club photo. Nous avions en effet profité des vols lowcost en partant de Perpignan. A lire bientôt sur mon blog.
Coucou Clémentine , merci pour cette petite visite dans Marakech que je ne connaissais pas et bravo pour ton reportage ... Je te souhaite un bon Noël en famille si tu peux et à une prochaine ... MICHEL ...
RépondreSupprimer