Nombre total de pages vues

mercredi 1 décembre 2021

Voyage au Maroc - Un restaurant très spécial dans la Médina de Marrakech


Lundi soir 17 mars 2009



Nous étions déjà passées devant plusieurs fois et nous nous étions promis d'y manger un soir. Et voilà ce soir nous y sommes dans ce petit restaurant de 3 ou 4 tables dans la médina. Le chef nous sert une infusion de plantes. 


Quand nous lui demandons quelles plantes il a utilisées dans cette boisson il nous montre quelques feuilles.



Pour moi c'est de la sauge et de l'estragon, mais je crois que ma sœur pense que c'est autre chose.

Dans un four dans le sol la viande cuit sur des braises


Ouverture du four


On nous sert la viande sur un morceau de papier et sans couverts accompagnée de ce bon pain marocain que j'ai essayé de faire à la maison.





Un excellent souvenir de notre séjour au Maroc.

6 commentaires:

  1. Bravo Clémentine , comme toujours dans tes reportages , tu nous donnes tellement envie que j'aurai accepté de t'accompagner car à mes yeux tu vas là où les autres ne vont pas ... Alors pas trop de problèmes au Maroc pour circuler librement ... A+ et bonne fin d'année .. La Hollande actuellement est difficile d'accès il me semble .. Je suis toujours preneur de tes reportages .... Hastal Luego ... Michel DELEMME ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel. Mon reportage sur Marrakech est presque terminé, mais quelques mois après Marrakech je suis allée à Fez avec 2 amies que tu connais je crois (Anie et Dominique). Nous y avions loué un appartement pour 4 jours. Bientôt sur ce blog ...

      Supprimer
  2. Coucou
    Pour l'herbe à côté de la sauge sur ta photo, ce n'est pas de l'estragon mais de l'absinthe (ou shyba en arabe). Les marocains l'adorent en infusion et en mettent aussi souvent dans le thé à la menthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcia. En effet, maintenant que je regarde bien cette herbe elle ne ressemble pas à l'estragon que j'ai dans le jardin.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly