Nombre total de pages vues

jeudi 13 janvier 2022

Paris - Champs Elysées et Restaurant Italien de Bigmamma


Mon fils et ma belle fille m'ont proposé de passer une petite semaine à Paris pour les fêtes de fin d'année et bien sûr j'étais partante. Dans le passé quand mon fils habitait à Paris j'y allais souvent, mais là cela faisait un bail que je n'y étais pas allée. Nous avons fait ensemble notre programme des sorties, des visites, des restaurants et d'un spectacle à voir. En tout nous serions 7 : le couple et leurs 3 enfants 5, 14 et 18 ans, Joëlle, la mère de ma belle-fille, et moi. 

Notre hôtel à Paris se trouvait juste à côté des Folies Bergère, l'ancien music hall, où des danseuses à plumes se produisaient et où le directeur avait embauché en 1936 Joséphine Baker comme meneuse de revue.
Depuis le rachat par Lagardère on n'y présente plus que des comédies musicales et concerts de musique.

Le soir avant d'aller au restaurant nous allons faire un tour aux Champs Elysées, j'ai préféré l'éclairage en blanc dans le passé par rapport au rouge. 

Champs Elysées


Un petit tour aux Galeries Lafayette où nous avons fait une dégustation de vin au Food Court.




Je vous garantis, pour ce doigt je n'y suis pour rien 

Et voilà je tombe sur le lapin Nijntje, création d'un écrivain et illustrateur néerlandais, Dick Bruna. Vu la difficulté de prononciation de son nom néerlandais on l'appelle Miffy dans d'autres pays. Nijntje est le lapin le plus connu du monde. Il existe même à Utrecht un musée de Nijntje.


Le coin des lunettes

Pendant que "ma grande" petite fille faisait son choix d'un pull, Joëlle et moi avions envie de nous reposer et nous nous sommes installées dans le café des Galeries Lafayette. Cette photo du chocolat chaud commandé par Joëlle a suscité des waoh de toute la famille !



Je suis restée un peu plus raisonnable en commandant un thé...


Je n'avais jamais vu encore cette station de métro à la Place Colette. Je pensais qu'il s'agissait d'une décoration de Noël, mais "Le Kiosque des noctambules" est une œuvre d'art contemporain du plasticien français Jean-Michel Othoniel installée en 2000 sur la place Colette, il s'agit d'une bouche de métro de la station Palais Royal - Musée du Louvre, formée d'un ensemble de sphères d'aluminium et de verre de Murano.

Heureusement pour Joëlle il nous fallait encore quelques heures et un bon trajet de marche, le temps de digérer son chocolat chaud, avant d'arriver au restaurant OberMama, un restaurant italien du groupe Big Mamma. Cela m'a fait plaisir d'entendre notre serveur parler italien et j'ai sauté sur l'occasion pour mettre en pratique mes connaissances de cette langue. Il est venu à notre table pour prendre notre commande et je lui ai répondu (en italien !) que nous n'avions pas eu la carte. Nous étions un peu à côté de la plaque car il suffisait de scanner un QR code qui se trouvait bel et bien sur notre table. 



Nous avons fait notre choix :

Pour moi Malfalde à la truffe :


Pour le plus grand des enfants une pizza aux truffes


Et pour la petite une pizza margarita qu'elle préfère


Pour Joëlle des feuilles de chou vert farcies. J'adore les céramiques italiennes et je regrette toujours de ne pas avoir acheté une belle assiette en Sicile...


Et pour ma belle fille et mon fils du carpaccio de bœuf à la roquette et au parmesan. La photo ci-dessous est une portion pour une seule personne !


Un restaurant que je vous recommande pour l'ambiance, la bonne cuisine italienne et pour pouvoir parler italien !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly