Nombre total de pages vues

dimanche 22 octobre 2023

Poisson aux herbes


J'ai récupéré quelques livres de cuisine de ma sœur en Hollande et pour lui prouver que je m'en sers j'ai commencé à choisir des recettes que j'ai envie de préparer. Cette recette sort d'un petit livre qui s'appelle tout simplement "Vis" (Poisson).

Ingrédients :

400 g de pommes de terre
1 poireau
1 oignon
4 càs de beurre
sel et poivre
noix de muscade
1 càc de moutarde
le jus et le zeste râpé d'un ½ citron
500 ml de fond de poisson
125 ml de crème fraiche
500 g de filet de cabillaud
1 jaune d'œuf
2 càs d'herbes fraîches : ciboulette, persil, aneth, cerfeuil ciselées

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, couper en morceaux
Eliminer la partie verte du poireau
Rincer le poireau et couper la partie blanche en rondelles
Emincer l'oignon

Chauffer le beurre dans une poêle et faire rissoler l'oignon pour le blondir
Ajouter les morceaux de pommes de terre ainsi que le poireau
Saler, poivrer, ajouter le noix de muscade râpée, la moutarde et le zeste de citron râpé

Ajouter le fond de poisson et 100 ml de crème
Porter à ébullition et cuire pendant 15 à 20 minutes sur feu doux

Rincer le poisson, sécher et couper en morceaux
Arroser de jus de citron, saler et poivrer

Mélanger le poisson aux légumes et continuer la cuisson 10 minutes

Battre le jaune d'œuf dans le reste de la crème et mélanger au contenu de la poêle mais sans le porter à ébullition
Garnir le plat avec les herbes aromatiques.

5 commentaires:

  1. M‌erci Clémentine , bonne soirée et bon dimanche mon amie . A+ MICHEL .

    RépondreSupprimer
  2. j'aime toutes ces saveurs des herbes aromatiques
    très bon dimanche Clémentine
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Clémentine pour cette recette que je réaliserai !

    RépondreSupprimer
  4. Merci aussi pour la chanson de Brel

    RépondreSupprimer
  5. Dommage de ne pas savoir qui a écrit ces messages

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly