Nombre total de pages vues

mardi 24 octobre 2023

Spareribs de ma sœur


Ma sœur et moi échangeons nos recettes par blogs interposés. C'est en lisant le commentaire sur la recette de spareribs sur le blog de ma sœur que j'ai eu envie de préparer sa recette. Sauf qu'elle l'avait préparée dans un "Slowcooker" appelée également "Crockpot" ou "Mijoteuse" et je n'en ai pas. Il s'agit d'un appareil électrique qui maintient une température relativement basse, permettant la cuisson sans surveillance pendant de nombreuses heures de rôtis, ragoûts, soupes et maintient au chaud sans déshydratation entre autres.

En parlant de cette recette à une amie elle m'a dit qu'elle avait un Crockpot et qu'elle pourrait me le prêter. J'étais très contente car cela me permettait d'essayer cet appareil avant de l'acheter éventuellement. Mon amie tout comme ma sœur en est très contente. J'avoue qu'après cet essai je suis assez tentée par l'achat.

Ingrédients :

1½ kg de spareribs
un  morceau de gingembre râpé
2 gousses d'ail pressées
½ dl de sauce soja
½ dl ketjap manis
2 càs de sauce hoisin
3 càs de sucre vergeoise brune
2 càs d'huile de sésame
3 càs de jus de citron vert
3 càs de sauce chili sucré
¼ càc de flocons de chili
½ càc de piment hot en poudre
¼ càc de poivre noir

Préparation :

Mélanger les morceaux de spareribs avec tous les ingrédients dans un sachet Zip refermable, masser et laisser mariner une nuit au frigidaire
Le lendemain mettre le tout dans le Crockpot qu'on allume à température basse et on laisse cuire pendant 6, 7 ou 8 heures.
Vous vous lècherez les babines !
J'ai servi la viande avec une salade de concombres au gingembre et huile de sésame ainsi qu'une patate douce cuite au four.

2 commentaires:

  1. C'est quoi du (de la ?) ketjap manis ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est de la sauce soja sucrée indonésienne. que vous trouverez dans les supermarchés au rayon produits asiatiques (entre autres de la marque Kikkoman)

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly