Nombre total de pages vues

dimanche 8 octobre 2023

Les Arts Verts à Torreilles, producteurs de fruits et légumes exotiques

La Case des Arts Verts

J'ai découvert Les Arts Verts pas à côté de chez moi à Torreilles où l'entreprise est installée, mais à l'occasion de ma visite à l'épicerie fine "L'Abeille noire"  à Montolieu où j'ai vu leurs produits. Dès que j'ai trouvé l'occasion je me suis rendue à Torreilles à la recherche de ces producteurs. Pas évident de les trouver, mais j'ai fini par distinguer la case où ils vendent leurs produits. Amoureux de l'Ile de la Réunion Lili et Fred se sont lancés dans la production de fruits et légumes exotiques : fruit de la passion, piment oiseau, canne à sucre, gingembre, bananes ...

Lili


Fred

Ils confectionnent également des conserves à base des fruits et légumes qu'ils produisent et depuis peu même un rhum 100% Catalan 100% Jus de Cannes et maintenant 100% Bio (en quantités limitées).

Rhum blanc

On retrouve leurs produits en vente directe à Torreilles ou dans leur boutique en ligne. Les Arts Verts alimentent également de grands restaurants étoilés, impressionnés par cette réussite agricole.

J'y ai acheté des fruits de la passion que j'ai utilisés dans une belle recette.




Les serres photovoltaïques en culture biologique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly