Nombre total de pages vues

lundi 19 février 2024

2 jours en Provence et en Camargue - Domaine de Petite à Grans


26 septembre 2023

Les organisatrices des Amis du Pays Catalan de ce séjour de 2 jours en Provence et en Camargue avaient tout fait pour limiter les frais, mais je crois qu'elle appréhendaient un peu notre réaction à la découverte de notre hébergement. Cette fois-ci pas d'hôtel, mais un gîte. On ne va pas dire que ce fut le top, mais je suis assez indulgente. Les chambres sont vraiment rudimentaires, un lit, un lavabos. Les douches sont dans le couloir. J'y ai fait un tour pour voir, j'ai préféré faire ma toilette au lavabos. Mais finalement pour y passer une nuit, on s'en fout du manque de confort : pas de télé, pas de wifi, rien... Mais on a vu avec quelle gentillesse on nous a accueillis. Les repas ne furent pas de la haute cuisine, mais copieux et bons. En dessert de très bon fromages, alors que demande le peuple ? A la fin de ce reportage je vous dévoilerai ce que ce séjour de 2 jours à coûté : frais de déplacement, hébergement, visites guidées, repas, vous allez être étonnés.

Le Domaine de Petite à Grans






Les hommes ont joué aux boules le soir et le matin avant notre départ


Sur le Domaine se trouve une petite chapelle


A  notre arrivée le soir, après avoir déposé nos bagages dans nos chambres, on nous sert l'apéritif à la terrasse à l'extérieur et ensuite nous nous sommes assis à table, bien contents et fatigués d'une journée bien remplie.


Notre repas du soir :



Et j'ai oublié de prendre la photo des fromages et du dessert. Je me rappelle d'un bon fromage entouré d'une ficelle.: le Livarot. Excellent !

Le petit déjeuner fut correct.

Et ci-dessous le déjeuner du lendemain midi :





Le chanteur Dave à la télévision néerlandaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly