Nombre total de pages vues

samedi 10 février 2024

2 jours en Provence et en Camargue - Saint-Rémy-de- Provence

Retour à l'après-midi

Suite de nos visites du mardi 26 septembre 2023


Ce n'est pas la première fois que j'ai visité Saint-Remy-de-Provence. En 2022 j'ai marché sur les pas du peintre néerlandais Vincent van Gogh qui a passé un an à la Maison de santé Saint Paul de Mausole à Saint Rémy, mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter le centre de cette jolie petite ville. Dans le cadre de la sortie organisée par l'Association Les Amis du Pays Catalan j'ai découvert son centre pittoresque que je vous laisse découvrir ici.

Comment ne pas aimer cette ville ! Haut lieu de culture et d’histoire, Saint-Rémy-de-Provence concentre à elle seule, tout le charme de l’art de vivre provençal attirant célébrités ou anonymes venus se ressourcer ici.


On aime flâner dans les rues étroites du centre historique et sur les petites places ornées de fontaines. 




Si un jour je retourne à Saint-Rémy-de-Provence j'aimerais m'installer à la terrasse de ce restaurant.


Ou à celle-là



Ou là...






Et j'y ai découvert de très belles boutiques :

Après toutes ces visites de la journée nous regagnons notre lieu d'hébergement.

Lire la suite


1 commentaire:

  1. Bonjour Clémentine . Merci pour ce complément de reportage toujours aussi
    captivant à regarder malgré que je connais l'endroit . Bonne soirée et à
    plus Clémentine . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly