Nombre total de pages vues

samedi 17 février 2024

Cassolette de légumes au vin jaune

 


Oui je le sais, j'ai pas mal de retard sur mon blog, entre mes séjours aux Pays-Bas, pour des raisons familiales, mes sorties, mes activités culinaires, je fais de mon mieux pour  essayer de rattraper ce retard. Mais je vois déjà que ce ne sera pas évident. Aujourd'hui je vous présente donc une recette que j'ai préparée le 13 janvier.

Pour les fêtes j'avais préparé une liste de recettes et acheté tous les ingrédients, et comme souvent j'avais prévu trop, mais qu'à cela ne tienne ! Voici un petit plat de fête que j'ai préparé quelques jours après avec un reste de vin jaune et de foie gras.

Ingrédients :

4 carottes
4 topinambours
1 panais
2 échalotes
2 oignons nouveaux
sel
poivre
40 cl de vin jaune
100 g de parmesan râpé
50 g de chapelure
120 g de foie gras
quelques noisettes concassées

Préparation :

Pour commencer, préparez les légumes : 
Epluchez-les et émincez les échalotes et le blanc de l’oignon nouveau
Gardez le vert de l’oignon, vous pouvez l’utiliser en finition des plats, comme de la ciboulette
Coupez en petits dés les carottes, le panais et les topinambours
Faites revenir l’oignon et l’échalote dans un peu de beurre ou d’huile d’olive à feu moyen puis ajoutez les légumes
Salez et poivrez
Laissez revenir 2-3 minutes puis ajoutez le vin jaune pour déglacer
Baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes à feu doux
Pendant ce temps, mélangez la chapelure avec le parmesan râpé
Le vin jaune doit bien avoir réduit
Déposez les légumes dans des cassolettes allant au four et recouvrir du mélange parmesan chapelure.
Enfournez pour 20 minutes
A la sortie du four, ajoutez quelques noisettes concassées et un morceau de foie gras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly