Nombre total de pages vues

jeudi 25 octobre 2018

Quesadilla au poulet


Je garde régulièrement ma petite fille et c'est un régal pour moi. Elle est affectueuse, dévouée, espiègle, intelligente, enfin j'arrête là mes éloges car vous n'allez pas me croire. Mais elle a quand même un défaut car elle est un peu difficile pour manger, il y a beaucoup de choses qu'elle n'aime pas, même si petit à petit elle accepte au moins de goûter. Mais elle adore les moules, le parmesan, les avocats, les sushis, enfin des aliments que d'autres enfants souvent n'aiment pas. Et en plus elle adore cuisiner, surtout des gâteaux, bien sûr. Par ce biais j'essaie de lui faire manger autre chose que des pâtes et purées de pommes de terre.

Quand elle est chez moi elle veut toujours préparer un gâteau, mais elle a préparé également des nuggets, du cordon bleu et bien d'autres recettes.
Je suis tombée un jour sur un livre de cuisine pour les petits gourmands avec des recettes faciles à préparer par les enfants.



Je l'ai acheté et j'ai essayé cette recette de wraps sans elle dans le but de la préparer un jour avec elle.
Je sais qu'elle aime bien les wraps et en cachette je peux y introduire des légumes qu'elle n'aime pas d'habitude. Ici des poivrons. Un jour j'ai réussi à lui faire manger de la salade en l'introduisant dans un wrap, parmi d'autres ingrédients.

Une quesadilla est un wrap ou tortilla au fromage.

Voici la recette :



2 tortillas
10 g de salsa (je suppose achetée toute prête)
1 blanc de poulet cuit coupé en petits morceaux
45 g de maîs
1/4 de poivron coupé en petits dés
40 g de fromage râpé

Préparation :

Place une tortilla sur une plaque à pâtisserie
Étale la salsa sur la tortilla
Ajoute le poulet cuit, le maïs et le poivron sur la salsa
Recouvre le tout de l'autre tortilla
Dépose le fromage râpé sur le dessus des tortillas
Place la plaque à pâtisserie au four et laisse cuire pendant 19 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré
Sors la plaque du four et laisse refroidir les quesadilla pendant quelques minutes$Coupe la quesadilla en 8 pointes et dépose 4 pointes dans chaque assiette
Sers les pointes de quesadilla avec de la crème fraîche et du guacamole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly