Nombre total de pages vues

jeudi 16 janvier 2020

La Féerie de Noël à la jardinerie "Intratuin" à Duiven (Pays-Bas)

Retour à mon précédent article sur mes vacances de Noël aux Pays-Bas

Samedi 21 décembre 2019

Quand dans la famille on s'est mis d'accord de passer les vacances de Noël chez ma soeur aux Pays Bas, mon fils cadet m'a demandé ce que j'avais prévu comme cadeaux de Noël pour mes petits enfants. Comme je n'avais encore rien prévu il m'a suggéré d'offrir des billets d'entrée au parc d'attraction "Efteling". Il se rappelait encore de quelques détails du parc que nous avions visité quand nous avions passé des vacanes aux Pays-Bas et que lui et son frère étaient encore petits. (Pour les initiés : Papier hier !). 
Donc j'ai décidé d'offrir l'entrée au Parc à toute la famille et nous sommes partis à 10 le 28 décembre direction le parc Efteling. Je vous parlerai de cette sortie dans un prochain article. 

Mais pourquoi je vous parle du parc Efteling dans cet article sur la Jardinerie "Intratuin" à Duiven ? Parce que cette jardinerie est vraiment exceptionnelle. Les visiteurs viennent nombreux chaque année de loin pour découvrir ce plus grand marché de Noël des Pays-Bas. Chaque année le thème est différent. Cette exposition se prépare des mois et des mois d'avance et plus de 30 personnes y travaillent tous les jours pour le bâtir. L'entrée est gratuite. Il y a même un restaurant à l'interieur de la jardinierie. Comme ma soeur n'habite pas loin nous y sommes allées, juste pour admirer, sans rien acheter. Au rez de chaussée du magasin est installé un village miniature avec des pistes de ski, des moulins, maisons, églises et le parc d'attraction de Efteling en miniature.




A la fin de mon article une belle vidéo de ce marché de Noël 2019. 

Et une piste de ski pas très néerlandais

Un village miniature à Intratuin
Tous les objets, bâtiments, moulins, caroussels et personnages et les figurines Efteling sont en vente dans la jardinerie pour vous permettre de construire votre propre village miniature à la maison.

Le Petit Poucet à Intratuin

Le Petit Poucet au Parc Efteling

Les 7 chevreaux à Intratuin

Les 7 chevreaux au Parc Efteling
Même St.-Nicolas et Zwarte Piet sont présents et à vendre


A l'étage sont exposés les arbres de Noël avec leur décorations tendance qui changent chaque année. Cette année la tendance était aux grande cloches, plumes et boules de Noël en forme d'animaux.








Je crois savoir que l'exposition démarre déjà au mois d'octobre et se termine le lendemain de Noël par les soldes des articles exposés. Si vous êtes dans le coin à cette époque je vous conseille vivement de faire le détour pour admirer ce show à Duiven à proximité de la ville de Arnhem. Aux Pays-Bas les distances ne sont jamais longues !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly