Nombre total de pages vues

dimanche 12 janvier 2020

Riz frit au crabe des neiges du Restaurant Icefiord en Groenland


Un jour j'ai vu un reportage à la télé sur le Restaurant Icefiord à Ilulissat en Groenland. Ce qui m'avait frappée c'est d'apprendre que beaucoup d'habitants de ce pays sont d'origine thaïlandaise et le chef de ce restaurant était également thaïlandais. Il a créé une recette avec du crabe des neiges qui se pêche dans ces régions combiné avec du riz thaïlandais. Les locaux ont beaucoup apprécié ce plat asiatique et je trouvais intéressant de voir comment le mélange de nationalités laisse son empreinte sur la cuisine locale. Cela m'a donné envie de préparer ce plat, que j'ai vu préparer, j'ai vu les ingrédients, mais pas les quantités. Je pense que mon résultat n'est pas loin du plat que j'ai vu à la télé. Sauf que ....je n'avais pas de crabe des neiges que j'ai remplacé par du crabe en boîte (hélas).

Dans mon livre de cuisine thaïlandaise j'ai trouvé une recette de riz frit que j'ai combiné avec les ingrédients utilisés par le chef du restaurant.

Ingrédients :

3 càs d'huile
2 oeufs battus avec 2 càc d'eau
2 gousses d'ail hachées
1 oignon émincé
740 g de riz cuit froid
2 càc de sauce soja
une poignée de petits pois congelés
1 carotte coupée en rondelles
un morceau de concombre
quelques tomates
1 boîte de crabe
sel, sucre et poivre
ciboulette ciselée

Préparation :

Dans un wok préchauffé chauffer 1 càs d'huile, brouiller les oeufs battus
Réserver
Ajouter l'huile restante dans le wok, chauffer de nouveau et ajouter l'ail, l'oignon et les rondelles de carottes, le sel, le sucre et le poivre
Faire revenir 2 minutes, ajouter le riz cuit et cuire encore 5 minutes à feu vif sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le riz soit chaud
Ajouter la sauce soja, les petits pois, les oeufs brouillés et le crabe
Ajouter la ciboulette ciselée
Servir aves des tomates cerises coupées en deux et le concombre coupé en tranches.

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly