Nombre total de pages vues

vendredi 19 novembre 2021

Kasha Varnishkes ou Kupecheskaya

Il y a quelques mois j'ai découvert le kasha qui est du sarrasin grillé que j'aime beaucoup et depuis je cherche des recettes à préparer avec cet ingrédient. J'en ai déjà préparé deux et aujourd'hui je vous présente une recette de la cuisine juive qui est préparée en Russie aussi sous le nom de Kupecheskaya et je pense que c'est la même recette polonaise dont un lecteur m'a parlé dans son commentaire sous ma précédente recette avec du kasha : "J'adore le Kasha, c'est un plat typiquement polonais, surtout à Noël. Ma femme en fait souvent avec une sauce aux champignons! Maintenant faut que je teste votre recette qui me semble excellente!"
Varnishkes est un mot russe qui veut dire nœud de papillon, la forme des pâtes que moi j'appelle farfalle.

Alors allons y pour la recette :

Ingrédients :

175 g kasha
500 cl de bouillon de poule ou pour les végétariens de l'eau
2 càs de graisse de poule ou pour les végétariens de l'huile
1 œuf battu
3 œufs battus
2 oignons jaunes émincés
250 g de champignons bruns coupés grossièrement (j'ai ajouté quelques girolles)
2 gousses d'ail émincées
150 g de farfalle aux œufs
sel et poivre noir du moulin

Préparation :

Faire revenir des morceaux de peaux de poulet pour obtenir quelques cuillerées à soupe de graisse fondue, réserver

Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage, réserver

Dans un peu de graisse de poule faire caraméliser les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
Ajouter les champignons et faire revenir aussi

Dans une poêle avec un peu de graisse de poule faire cuire les 3 œufs battus sans cesser de mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, réserver 

Chauffer le bouillon de poule en y ajoutant un peu de graisse de poule, saler et poivrer 

Dans un bol mélanger le kasha avec l'œuf restant battu
Dans une sauteuse avec un peu de graisse de poule toaster le mélange de kasha pour le sécher et obtenir des graines bien séparées
Ajouter le bouillon de poule, poivrer généreusement, couvrir et baisser le feu et laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé
Ajouter le mélange d'oignons et champignons et les pâtes, mélanger bien, couvrir  et cuire encore quelques minutes pour chauffer le tout.

Variante : Dans certaines recettes on ajoute à la place des œufs brouillés des œufs durs écrasés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly