Nombre total de pages vues

mardi 23 novembre 2021

Voyage au Maroc - Retour à Marrakech


Lundi 17 mars 2009


Après une balade hors de la médina nous prenons un fiacre pour retourner à la Place Jemaa El Fna.
 

La Place commence à s'animer et de tous les côtés arrivent les personnes qui se préparent pour faire leur "spectacle" ou du commerce dans l'espoir de gagner quelques dirhams.


Le guerrab, porteur d'eau ne passe pas inaperçu, habillé dans son costume et son chapeau multicolore. Mais ces porteurs n'existent plus que pour le folklore et le tourisme. Le porteur reste néanmoins une des attractions de la place. Pour le prendre en photo il vous demandera de l'argent.


Nous décidons d'aller boire un verre à la terrasse au premier étage du café Argana où je serai bien placée pour prendre des photos. Deux ans plus tard un attentat a eu lieu dans cet établissement.


Les petits singes de la Place Jemaa el Fna de Marrakech sont tenus en laisse toute la journée. Le touriste qui veut poser avec le singe doit payer pour la photo.


Les danseurs Gnawa qui aux rythmes des tours de tête font tourner le petit pompon de leur coiffe


Dans le cercle un jeune fait du break dance


Ces enfants vendent des paquets de mouchoirs en papier, des ballons et des beignets

 

Ces dames aussi vendent des beignets


Ce conteur a vu que j'étais en train de le filmer et m'a donc demandé un pourboire. Je lui avais fait signe que je lui en donnerais après, mais il a insisté et j'ai arrêté de le filmer. 

Ce soir là nous avons dîné dans un restaurant très spécial auquel je consacrerai un autre article. 

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly