Notre prof d'italien de Dante Alighieri Perpignan a organisé un stage d'italien pour étrangers d'une semaine à l'école de Dante Alighieri à Recanati dans la région des Marches. Nous sommes partis de Perpignan en covoiturage pour l'aéroport de Barcelone où nous avons pris l'avion pour Rome; un minibus envoyé par l'école nous y attendait pour nous accompagner à Recanati. L'école proposait au choix un hébergement dans un immeuble d'appartements géré par l'école ou bien à l'hôtel qui se trouvait près de l'école.
Nous accédons à l'école par l'église Sant'Agostina. A notre arrivée le dimanche soir la directrice nous a remis un sac avec de la documentation sur l'école et la ville et nous a accompagnés à notre hébergement.
Nous avons donc démarré notre stage le lundi 1er novembre où nous avons fait connaissance avec la directrice Anna et les 3 professeurs : Angelo, Samuela et Valentina. Ces 4 personnes nous ont accompagnés à tour de rôle pendant les excursions culturelles de l'après midi.
Un repas pris ensemble dans un appartement |
Nous n'étions pas les seuls élèves pendant cette semaine : il y avait un groupe d'argentins, des brésiliens, une mexicaine et une américaine (j'espère que je n'ai oublié personne) :
Il m'a fait penser à Roberto Benigni et en discutant avec d'autres élèves de l'école j'ai appris que d'autres pensaient de même.
Après cette présentation il nous annonce que nous allons passer un test pour déterminer le niveau de chacun pour nous placer dans le groupe 1, 2 ou 3. Je me suis trouvée dans le groupe 3 avec la professoressa Samuela.
Mon groupe |
Et bien dis donc, super ton stage d'italien, tu as bien dû en profiter et faire des progrès !!! Et je vois que vous avez fait aussi l'apéro, génial ! J'attends la suite avec impatience. Bisous.
RépondreSupprimerToujours agréable ces stages .... n'est ce pas Clémentine .... Bravo et bon dimanche .
RépondreSupprimerOui, mais très intensifs et fatigants aussi !
Supprimer