Le 29 juillet j'ai organisé pour l'Association Cercle Néerlandais Catalunya une sortie à Céret avec au programme un déjeuner au Restaurant Al Catala, visite de l'exposition Chagall, Modigliani, Soutine et Cie au Musée d'Art Moderne, suivie d'une visite guidée de la ville.
D'après les éloges de mes amis sur la qualité des plats servis je peux en déduire que j'avais fait le bon choix, moi-même étant déjà convaincue pour y avoir mangé déjà plusieurs fois. Ce restaurant fait partie de mes bonnes adresses.
Certains ont choisi la suggestion du jour, d'autres ont commandé à la carte. Comme vous pouvez le voir le rapport qualité prix est très correct. Nous avions une table à l'agréable terrasse jardin avec bambous qu'on peut apercevoir partiellement sur les photos.
Poke bowl thon, sésame, avocat, mangue
Œuf parfait cuisson à 64°C, crème au safran des Aspres, sorbet basilic
Parmentier de morue aux herbes du jardin
Cœur de Thon juste snacké façon tataki
C'est toujours Bob notre sommelier
Pavlova croquante, crème de mascarpone pistache et ses fruits du moment
Terrine au chocolat et tourron de Jijona, caramel au beurre salé, crème glacé au chocolat blanc
L'après midi nous avons rendez-vous à l'Office de Tourisme d'où part la visite guidée.
Une fontaine en hommage à Picasso a été inaugurée en 2013 sur la Place Pablo Picasso. Au centre la reproduction de la Sardane de la Paix signée le 20 septembre 1953 ici, à Céret, symbolisant le combat pour la paix.
Céret est la première ville à avoir rendu à Pablo Picasso un hommage de son vivant en baptisant une place à son nom en 1953. Cette même année, et sur cette même place, il dessina à une table de café et au milieu de la foule ce qui deviendra plus tard "la Sardane de la paix", une ronde de danseurs d'où s'envole une colombe.
La fontaine des Neuf Jets est construite dans du marbre de Céret (Mas Carol) en 1313 sur la place du même nom et remodelée au fil du temps. La première modification est réalisée après l'union des royaumes de Castille et d'Aragon en 1479 par Ferdinand II d'Aragon. Un lion regardant vers ces royaumes et surmontant la fontaine est ajouté. Après le traité des Pyrénées en 1660, la France de Louis XIV procède au retournement vers la France de la tête de ce lion et appose l'inscription «Venite Ceretens, leo factus est gallus» (« Venez Cérétans, le lion s'est fait coq »). Décapité lors de la féria2011, la tête du lion est remplacée en août 2013 et repositionnée dans son orientation initiale vers le Royaume d'Aragon
Quelques rues pittoresques de Céret.
L'église de Céret se trouve au centre de la Cellere, espace sacré de trente pas aménagé autour de l'église dans lequel toute violence est proscrite.
Eh non Clémentine . Je suis au Club PHOTO de TOULOUGES ... Pour le Visa Off , nous avons une expo club dans le Hall du journal de l'Indépendant Bd des Pyrénées à Perpignan .(enface de l' Eglise Evangélique . ) Nous sommes 25 exposants avec 1 photo par auteur . Bonne réception et à+ mon amie .
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Bravo Clémentine , et en plus une bonne table . Dommage que l'on ne se voit point vu .... A+ et bonne fin de semaine . MICHEL .
RépondreSupprimerOui on a très bien mangé. C'est un bon restaurant et le cadre à l'extérieur est très agréable. Tu n'organises plus d'expositions de photo à Céret ?
SupprimerEh non Clémentine . Je suis au Club PHOTO de TOULOUGES ... Pour le Visa Off , nous avons une expo club dans le Hall du journal de l'Indépendant Bd des Pyrénées à Perpignan .(enface de l' Eglise Evangélique . ) Nous sommes 25 exposants avec 1 photo par auteur . Bonne réception et à+ mon amie .
SupprimerMICHEL .