Nombre total de pages vues

jeudi 15 septembre 2022

Omelette corse de Nigella Lawson

Pour Nigella c'est la meilleure omelette qu'elle ait jamais mangée et elle l'appelle corse non pas parce qu'elle est issue d'une recherche approfondie, voire d'une connaissance sans limites de la gastronomie corse, mais parce qu'elle est l'adaptation, de mémoire, de ce qu'elle y a mangé de mieux en vacances il y a de nombreuses années. Parfois c'est un plat tout simple dont on garde un bon souvenir à cause du lieu ou dans quelles circonstances on l'a mangé.

Pour moi ce sont par exemple les pâtes au safran, courgettes et parmesan mangées pendant des vacances avec ma sœur à Rome, ou plus récemment le fritto misto à Tropea. Et quand je rentre de mon voyage j'ai toujours envie de préparer les plats que j'ai découverts sur mon lieu de vacances. Ou bien quelque chose que j'ai mangé au restaurant comme ce velouté de petits pois à la menthe de Pierre Louis Marin, chef étoilé Michelin.

Ingrédients pour 1 personne : 

œufs
sel et poivre
15 g de beurre
100 g de fromage de chèvre
menthe

Préparation :

Battre les œufs et assaisonner de sel et de poivre
Faire fondre le beurre dans une poêle d'environ 25 cm de diamètre
Lorsque le beurre a fondu, ajoutez la majeure partie de la menthe émincée, en gardant un peu pour saupoudrer sur le dessus à la fin
Lorsque la menthe a grésillé dans le beurre et qu'elle est devenue d'une couleur vert vif, versez les œufs battus dans la poêle

Coupez le fromage en tranches et déposez sur l'omelette et faites cuire en soulevant les côtés et en remuant la casserole pour laisser couler l'œuf en dessous

Lorsque le dessus de l'omelette a l'air presque pris mais encore un peu liquide, pliez-la en deux en laissant une partie découverte. Je ne l'ai pas pliée. Saupoudrez de la menthe réservée et dégustez.

2 commentaires:

  1. Bij mij kwam hij er wel anders uit te zien (bijna 10 jaar geleden, wat gaat de tijd snel). Even lekker! https://watikgegetenheb.blogspot.com/2013/02/corsicaanse-omelet-met-munt-en-geiten.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inderdaad, maar jij hebt feta gebruikt en die smelt meer dan mijn geitenkaas.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly