dimanche 11 septembre 2022

Brattirò - Dégustation à la Cantina Masicei

Retour à mercredi

Mercredi soir 22 juin 2022

Après la visite du Musée à Reggio Calabria nous reprenons le train pour Tropea. Le soir nous partons en minibus pour Brattirò situé à 6 kilomètres au sud de Tropea où nous visiterons le domaine Masicei, situé dans un magnifique cadre verdoyant. La culture de la vigne est réalisée avec des techniques biologiques et avec des vendanges manuelles. Des visites de dégustation y sont organisées atour de tables rondes et de bancs en paille.

Le vigneron nous explique que la gestion agronomique du vignoble - mais aussi des oliveraies - répond à une rigoureuse discipline de production biologique. Aucun traitement, aucun produit chimique de synthèse, aucun engrais.

Il nous a fait déguster tous les vins qu'il produit. Comme nous voyageons par avion il ne nous était pas possible de ramener du vin en France, mais nous avons quand-même acheté quelques bouteilles pour le piquenique qui était prévu le lendemain soir à la plage. Un large choix de spécialités locales nous est proposé pour accompagner notre dégustation des vins.

En rentrant à l'hôtel nous décidons de finir la soirée avec une glace à la gelateria Mimmo à la Piazza Vittorio Veneto.

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre séjour, il nous reste encore une journée que j'ai particulièrement appréciée, et je crois pouvoir dire que nous tous en gardons d'excellents souvenirs.