Après le lunch nous nous promenons dans la direction de l'opéra La Scala et sur notre chemin nous croisons un groupe de mannequins masculins qui se préparait pour une séance photo. Les mannequins ont joué le jeu, j'ai pu les prendre en photo et ils ont même posé pour moi !!!!!! Waoh !
Pour mes lecteurs masculins : Voici la mode italienne d'aujourd'hui pour vous en exclusivité ! J'ai bien aimé le costume à carreaux ainsi que les chaussures assorties.
A Milan vous pouvez vous déplacer en tramway ou en métro. Nous nous sommes déplacés plutôt en métro.
La Scala |
Je me suis dit : c'est tout ? J'imaginais La Scala beaucoup plus impressionnante, on a failli passer devant sans l'apercevoir. Il n'a pas été possible de la visiter.
Nous continuons notre balade jusqu'au Parco Sempione avec son Castello Sforzesco.
Et puis direction Les Navigli, les canaux de Milan. En Italie l'heure de l'apéritif est sacrée et la mode est aux cocktails : Spritz, Americano, Negroni, Hugo... Dans beaucoup de villes en Italie les bars organisent le Happy Hour entre disons 18 et 20 heures. Les terrasses sont prises d'assaut, vous commandez un apéritif et vous pouvez vous servir au buffet à volonté.
Nous avons eu la chance de trouver une table de libre au "Vintage Café" au 17, Ripa di Porta Ticinese. L'apéritif coûte 7 € si vous le consommez à l'intérieur, 10 € à la terrasse dehors. Vous pouvez vous servir gratuitement au buffet à volonté.
Ce que nous avons mangé et bien plus encore ... |
Le buffet du Vintage Café |
Nous nous sommes baladés ensuite dans ce quartier très animé avec de nombreuses boutiques et bars.
En suivant une petite ruelle nous tombons sur cette jolie placette.
Il Bosco Verticale |
Le dimanche matin en quittant Milan nous passons devant cette immeuble que j'ai pu prendre de justesse en photo à travers la vitre de la voiture en marche. Il n'a pas été difficile de trouver sur internet des informations au sujet de ce gratte-ciel milanais. C'est l'oeuvre controversée du célèbre architecte italien Stefano Boeri. Cette construction a reçu, parmi les 800 finalistes, le prix International Highrise Award du musée d'architecture de Francfort. La motivation du jury inclut, entre autres, la capacité à répondre «au besoin humain de contact avec la nature».
Nous aussi nous avons été surpris de voir la Scala ainsi !!! Bâtiment tout à fait quelconque ... Nous avons aussi "visité" un magnifique cimetière dont j'ai oublié le nom. Les tombes étaient de magnifiques palais, gigantesques, impressionnants ! Allez, bisous, bisous.
RépondreSupprimerEntre le Stelvio et le colle del la fenêtre j recherchai une étape....votre ballade à milan et votre descriptif m'a séduit...comme disait lewy ...lire un livre donne envie...bravo pour votre blog.. horssaisons
RépondreSupprimer