Nombre total de pages vues

Bug dans les commentaires

4 septembre 2018 Chers lecteurs, Je trouvais assez étonnant de ne plus recevoir de commentaires sur mes articles, et une amie m'a confirmé qu'elle avait laissé un commentaire qui n'avait jamais été publié. Elle en avait déduit que ce commentaire ne m'avait pas plu. Quel malentendu ! J'ai donc constaté que le « gadget » commentaires présentait des dysfonctionnements, que j'ai corrigés aujourd'hui. En principe tout fonctionne de nouveau normalement. J'apprécie trop vos commentaires, donc foncez, écrivez et commentez à cœur joie !

samedi 7 juillet 2018

Pommes de terre Noirmoutier à la graisse de canard


Voilà plusieurs fois que je vois au rayon fruits et légumes des pommes de terre Noirmoutier et cette fois-ci j'ai décidé enfin d'en acheter un sachet. J'avais entendu dire que ces pommes de terre ont une saveur spéciale grâce au fait qu'elles sont cultivées sous les embruns, la primeur de l’île de Noirmoutier a un délicieux goût sucré. 
Ces pommes de terre primeur ne se conservent pas et doivent être consommées dans un délai de quelques jours après récolte. Elles ne sont donc pas récoltées toutes en même temps, mais en fonction des commandes. Vous aurez l’explication dans la petite vidéo à la fin de mon article. Il existe plusieurs variétés; celles que j'ai préparées sont des Lady Christ'l. Il ne faut surtout pas les éplucher, il suffit de les laver. Et pour la préparation, juste un peu de beurre et de la fleur de sel...
J'ai voulu quand-même leur donner un goût un peu plus recherché et j'ai trouvé une petite recette toute simple sur le site de Noirmoutier.

Ingrédients :

600 g de pommes de terre primeurs de Noirmoutier
2 càs de graisse d canard
brins de thym citron
fleur de sel et poivre

Préparation :

Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une eau montée à ébullition pendant 10 min
Les découper en tranches et les faire revenir dans une poêle avec la graisse de canard
Saler et poivrer
Déposer le thym sur la préparation
Facile et délicieux !

Les pommes de terre Noirmoutier peuvent accompagner aussi bien de la viande que du poisson. Je les ai servies avec du thon albacore grillé et un autre jour avec une tranche de gigot.




J'ai été vraiment séduite par la saveur et la texture de cette pomme de terre. J'en rachèterai bientôt avant que la saison soit terminée : on les trouve sur les étals entre mi-avril et fin juillet. Dépêchez-vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly