Nombre total de pages vues

samedi 19 septembre 2020

Salade juive (2)


J'ai déjà publié cette recette que je tiens de ma belle-mère, mais récemment j'ai trouvé une autre méthode pour préparer les légumes grillés. J'ai servi cette salade à mon invité du mercredi - qui est venu un lundi - et il m'a dit qu'il aimerait essayer de la faire à la maison. Alors je lui ai promis de publier ma nouvelle méthode sur le blog, car elle est beaucoup plus rapide et simple à réaliser.

Je sais qu'il y a beaucoup de variantes de cette recette oranaise, mais je la prépare toujours comme ma belle-mère m'a appris.

Ingrédients :

poivrons rouges
poivrons verts
tomates bien mûres et charnues
oignons rouges*
huile d'olive
sel et poivre du moulin

*j'ai utilisé des oignons rouges de Toulouges, très tendres, sucrés et juteuses



Préparation :

J'ai donc adopté la méthode de Claudia Roden que j'ai déjà suivie dans cette recette.
J'ai pris 3 grands poivrons rouges et 1 vert et 1 oignon rouge de Toulouges (ils sont souvent très gros, j'ai pris une taille moyenne). Finalement vous utilisez les quantités que vous voulez.

Préchauffer le four à la chaleur maximale
Mettez les poivrons et les tomates sur la plaque du four tapissée de papier aluminium et glissez-la dans le four
Retirez les tomates dès que la peau se fripe et qu'elles se ramollissement (au bout de 15 minutes environ)
Dès qu'elles sont tièdes, pelez-les et coupez-les en quartiers, puis épépiner
Les tomates contiennent beaucoup d'eau et je les laisse s’égoutter sur une grille pendant quelques heures 
Continuez à faire rôtir les poivrons encore 15 minutes en les retournant une fois, jusqu'à ce que la peau soit noircie et qu'ils soient mous
Sortir les poivrons du four
Quand ils sont refroidis, pelez-les et retirez les graines, puis taillez chaque poivron en lamelles
Le temps total de la cuisson est donc de 30 minutes




Dressage :

Couper les tomates en morceaux et mélanger aux poivrons
Saler, poivrer et mélanger avec une bonne huile d'olive
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir, cette salade se déguste bien fraîche
Au moment de servir ajouter l'oignon rouge cru coupé en lamelles.

5 commentaires:

  1. très bonne salade
    bizzz Clem' et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs avec cette salade que Victor faisait si bien et avec amour. Mes parents et nos enfants en raffolaient. Je la fais mais elle n a pas le même goût!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'est bien toi la Chantal que je connais ?

      Supprimer
    2. C est bien moi Chantal de La Rochelle

      Supprimer
    3. Ah je suis contente ! Jo a essayé de te joindre il y a quelque temps, car il pensait passer à la Rochelle. J'espère que tu vas bien. Moi en pleine forme.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly