Nombre total de pages vues

mardi 29 septembre 2020

Vacances dans le Vaucluse - Roussillon (2) Le sentier des ocres

Retour à vendredi matin
Vendredi après-midi 3 juillet 2020

 

Pour terminer mon séjour dans le Vaucluse j'ai visité le Sentier des Ocres de Roussillon. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au moment où j'ai vu un reportage à la télé : "Vous croyez que ces images sont du Colorado aux Etats Unis ? Eh bien non, il s'agit du Colorado provençal." 
 

Le massif ocrier du Luberon a longtemps été exploité en carrière. Aujourd'hui la commune de Roussillon l'a aménagé pour proposer des promenades que je vous laisse découvrir.


Le site était relativement calme, mais je suppose qu'en période touristique "normale" en dehors d'une crise sanitaire l'endroit doit fourmiller de visiteurs. 




Avant de reprendre la route pour "mon" Roussillon je décide de déjeuner au Restaurant La grappe de raisin.



Terrine de chèvre aux tomates confites

Dos de cabillaud en croûte d'aïloli

A la sortie de Roussillon je passe devant ces derniers champs de lavande, qui clôturent mon séjour.



Et je ne suis pas rentrée les mains vides : une robe "lavande" pour ma petite-fille, de l'ail de Piolenc, tomates, melon et pêches de Cavaillon et du vin rosé de Roaix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly