Nombre total de pages vues

jeudi 10 septembre 2020

Salade mexicaine




Bien manger, c'est atteindre le ciel (Proverbe chinois)

C'est encore le moment de profiter des belles salades composées de légumes de la saison, comme cette salade mexicaine dont j'ai trouvé la recette sur le blog de ma soeur. Le problème avec ce genre de recettes c'est qu'en utilisant tous les ingrédients on obtient une énorme quantité de salade. Mais le hasard a voulu qu'une amie est passée me voir et je lui ai proposé de ramener une part de la salade chez elle. 

J'ai servi la salade dans une feuille de salade iceberg et avec du rib de porc aux épices mexicaines acheté tout fait, une bière Corona et des tortilla rolls.

Ingrédients :

1 oignon rouge
3 tomates
2 poivrons (pour moi rouge et vert)
3 carottes
2 épis de maïs cuits sous vide ou une boîte de 400 g de maïs en grains
8 branches de persil
1 salade iceberg
125 g de tortilla chips


Pour la vinaigrette :

2 oranges
125 ml de vinaigre balsamique blanc
1 à 2 càs de sucre de canne
sel et poivre
5 à 6 càs d'huile d'olive


Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon
Couper les tomates en cubes
Couper les poivrons en cubes
Râper grossièrement les carottes
Ciseler le persil
Couper l'iceberg en quatre et puis en lamelles (j'ai laissé les feuilles entières pour m'en servir comme coupelle)
Couper le maïs des épis ou ouvrir la boîte de graines de maïs
Mélanger tout dans un saladier

Pour la vinaigrette :

Presser les oranges pour obtenir 125 ml de jus
Mélanger le jus d'orange avec le vinaigre et le sucre
Saler et poivrer
Mixer avec 'huile d'olive
Mélanger la vinaigrette avec la salade

Servir avec des tortilla chips, et/ou sour cream et guacamole.


Mes amis entendaient la vie que j'ai eu
Où les gens m'attendaient, je n'suis pas venu

Si je les emmêle, si je dérange

C'est qu'je suis un pêle-mêle, un mélange

J'suis trop compliqué, je n'choisirai jamais

Que les deux côtés, ne me demandez

Pas où je veux aller, même les singes singent les sages
Et tous ces sages ont fait des cases où tous nous ranger
Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même

Si je vous gêne, bah c'est la même

Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même
Si je vous gêne, bah c'est la même
On prend des boîtes, on y range les gens qu'au fond jamais, jamais l'on ne comprend
Comme l'Homme est fait de mille boîtes, ces boîtes que l'on prend ne sont jamais assez grandes
J'ai suivi mille chemins et serré dix mille mains
On peut aimer Brel et Megui, aimer même nos ennemis
J'suis trop compliqué, je ne rentrerai jamais
Dans vos petites cases, je vis au jour le jour
Alors je zigzague toujours avec ces lunettes noires
J'entends les gens se demander "quand est-ce que tombe le masque?"
Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même

Si je vous gêne, bah c'est la même

Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même
Si je vous gêne, bah c'est la même
T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis
T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis
Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même

Si je vous gêne, bah c'est la même
Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même

Si je vous gêne, bah c'est la même

Eh, eh, aye, aye

Aye, aye, aye

Si je vous gêne, bah c'est la même
Si je vous gêne, bah c'est la même

Paroliers : Gandhi Djuna / Vianney Bureau / Renaud Rebillaud

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly