Nombre total de pages vues

dimanche 27 septembre 2020

Wok oriental de légumes et cabillaud


De temps en temps je plonge dans ma collection de vieilles recettes découpées et voici une que j'avais tout de suite envie de préparer. C'est une recette d'un supermarché aux Pays Bas, mais l'inconvénient est qu'ici on trouve beaucoup moins les mélanges de légumes déjà prêts à cuire. Parmi les ingrédients il me fallait 1 sachet de 750 g d'un mélange de légumes orientaux frais pour wok. Alors j'ai du acheter tous les légumes séparément, avec comme conséquence qu'il me reste pas mal de chaque légume que je dois finir rapidement, comme par exemple  les germes de haricots mungo qui ne se gardent pas longtemps. Donc 3 jours d'affilée j'ai préparé des recettes avec ce légume !

Cueilleuses de thé

La cuisine asiatique est très populaire aux Pays-Bas et le nombre de restaurants chinois est impressionnant. Je ne me rappelle pas si ma mère préparait des plats asiatiques, mais je me rappelle qu'on achetait toujours au restaurant chinois qui avait comme presque tous les restaurants chinois aux Pays-Bas un service à emporter. 

Shanghai by night

En 2013 j'ai fait un magnifique voyage en Chine et dans mes articles sur la cuisine chinoise je vous montrerai quelques photos de mon voyage.

La muraille de Chine

Mon invité du mercredi a beaucoup apprécié ce plat, car il a rarement l'occasion de manger la cuisine asiatique qu'il aime beaucoup. Comme d'habitude il est parti avec son doggy bag.

Costumes traditionnels

Ingrédients :

2 càc de pâte wasabi
5 càs d'huile pour wok
2 càs de sirop de gingembre
3 càa de ketjap manis (sauce soja sucrée indonésienne)
400 g de dos de cabillaud
250 g de nouilles chinoises
750 g de  légumes variés : 
1 oignon rouge
chou chinois
germes de haricots mungo
carottes
haricots verts
poivron rouge
1 piment rouge
quelques branches de coriandre frais

Préparation :

Préchauffer le four à 200° C

Commencez par la préparation de tous les légumes, car la cuisson du plat est très rapide et c'est pratique d'avoir tous les ingrédients prêts à l'emploi
Émincer l'oignon et le chou
Couper le poivron en lamelles
Couper les carottes en julienne
Blanchir les haricots verts quelques minutes et couper en morceaux
Épépiner le piment et émincer

Pour la marinade :

Mélanger dans un bol la pâte de wasabi avec 2 càs d'huile, 1 càs de sirop de gingembre et 1 càs de ketjap
Dans un plat four poser le poisson et verser la marinade sur le poisson

Cuire les nouilles selon les indications sur l'emballage
Enfourner le poisson pendant 12 minutes
Egoutter les nouilles, rincer et laisser égoutter
Dans le wok chauffer les reste de l'huile
Cuire tous les légumes, sauf les pousses de haricots mungo pendant 4 minutes
Ajouter les pousses et les nouilles cuites et chauffer le tout pendant 1 minute
Ajouter 2 càs de ketjap et 1 càs de sirop de gingembre
Servir le cabillaud sur les nouilles et garnir avec quelques feuilles de coriandre.

Recette du magazine Allerhande du supermarché Albert Heijn

3 commentaires:

  1. jolies photos bravo et ce poison hum super bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé sur ton blog une recette de cataplana avec du poisson, pommes de terre, pois chiches et œufs. Envie de la préparer un de ces jours.

      Supprimer
  2. jolie recette, j'aime sa fraîcheur
    bisous Clem'
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly