Cette recette se prépare également sans sorbetière.
Je culpabilisais un peu de ne pas utiliser ma sorbetière assez souvent, mais j'ai une excuse, elle pèse une tonne et elle est rangée parterre dans un placard. J'ai toujours peur quand je la soulève de rester coincée du dos, mais bon voilà deux fois d'affilée que j'ai quand-même pris le risque. J'avais opté à l'époque pour la sorbetière turbine, qui mélange et congèle en même temps. D'où son poids. Si vous choisissez une sorbetière simple, elle ne congèle pas, il faudra d'avance la mettre quelques heures au congélateur, puis y préparer votre glace, puis la remettre au congélateur. Je n'ai pas la place dans mon congélateur pour rentrer une sorbetière entière, d'où mon choix pour ce modèle de la marque italienne Ariete vendu en 2014 chez Lidl pour même pas 100 € (j'ai retrouvé le ticket de caisse qui sert de garantie) et actuellement vendue chez Darty pour presque 245 € ! Finalement cela me met de bonne humeur de voir que je ne l'ai pas payé cher et je me promets de m'en servir plus souvent !
Cette recette de Nigella Lawson m'a mis l'eau à la bouche, il me fallait acheter juste la crème épaisse et la tequila, j'avais le reste des ingrédients à la maison. La tequila me servirait après pour préparer des cocktails. J'habite pas loin d'un Lidl et je sais qu'ils vendent tout le temps de la tequila. Je me rends donc dans ce magasin : tout le rayon alcool littéralement dévalisé ! Ils n'ont laissé que les cartons vides. Il faut savoir que j'habite une station balnéaire très touristique et j'en ai déduit que les touristes se sont ravitaillés en boissons alcooliques pour fêter leurs vacances au bord de mer. Je ne peux pas vraiment les critiquer : tout le monde a le droit de se défouler après une période de confinement. Je vais donc à Intermarché également dans mon village : nada le rayon tequila est vide ! Mais qu'est qu'il leur prend ces touristes ? Tant pis je vais au Hyper Casino où j'ai fini par trouver la tequila, j'avais même le choix entre deux marques.
Voici donc la recette pour 6 personnes :
125 ml de jus de citrons verts
2 càs de tequila
3 càs de cointreau ou triple sec
150 g de sucre glace
500 ml de crème épaisse
3 càs de cointreau ou triple sec
150 g de sucre glace
500 ml de crème épaisse
Préparation :
Mélanger le jus de citron vert avec la tequila, le cointreau et le sucre glace
Ajouter la crème et bien mélanger le tout
Si vous n'avez pas de sorbetière, verser le mélange dans une boîte avec couvercle et mettre au congélateur. Le fait que la crème glacée contient de l'alcool la crème se congèlera sans former des cristaux, elle restera crémeuse.
Si vous avez une sorbetière comme moi, verser ce mélange dans l'appareil et turbiner jusqu'à ce que l'appareil s'arrête. Je range ensuite le panier mobile dans le congélateur jusqu'au moment de servir.
Servir la crème glacée avec le zeste d'un citron vert râpé et une gaufre ou bien avec une figue et un cigare.
j'aime les recettes de Nigella
RépondreSupprimermerci Clem'
bisous