Nombre total de pages vues

lundi 6 septembre 2021

Ensaladilla de Karlos Arguiñano


Encore une recette du chef basque Karlos Arguiñano que j'ai adaptée car ce n'est plus la saison des asperges vertes et je n'avais pas envie de sortir pour acheter 2 carottes, pour le reste j'avais tout à la maison. J'ai utilisé des pommes de terre grenaille parce que je les aime bien et je les trouve idéales pour une salade. Je les ai cuites avec leur peau que j'ai enlevée une fois qu'elles était refroidies. Alors qu'est ce qui fait que cette salade a un goût si espagnol ? Je crois que c'est la mayonnaise maison que j'ai préparée selon la recette de Karl avec de l'huile d'olive et non pas avec une huile neutre comme d'habitude. 

Ingrédients :

24 gambas crues décortiquées 
8 anchois à l'huile
2 grosses pommes de terre
4 œufs
8 asperges vertes
100 gr de petits pois
2 carottes
3 cornichons
10 olives vertes
vinaigre
huile d'olive extra vierge
sel

Préparation :

Cuire les pommes de terre entières et non épluchées et 3 œufs ensemble
Sortir les œufs au bout de 10 minutes
Quand les pommes de terre sont cuites les laisser refroidir puis éplucher

Cuire les asperges, les petits pois et les carottes ensemble
Couper les carottes après cuisson en rondelles
Réserver les têtes des asperges pour garnir la salade
Couper le reste des asperges en morceaux

Dénoyauter et couper les olives
Pocher les gambas quelques secondes dans de l'eau chaude
Couper les gambas en morceaux

Mélanger les pommes de terre, les œufs coupés en petits cubes, les morceaux d'asperges, les petits pois, les carottes, les cornichons coupés en morceaux et les olives

Dans un bol mixer l'œuf (le jaune et le blanc), le vinaigre, le sel et l'huile d'olive pour obtenir une mayonnaise pas trop épaisse

Incorporer la mayonnaise à la salade
Servir la salade sur une assiette, garnir avec les anchois et (si utilisé) les têtes d'asperges.


Sans le savoir j'ai publié cette vidéo d'un artiste que je croyais espagnol. Or, je viens de lire sur LCI qu'il est français et originaire de Tarbes ! Bravo Lucas Lalanne ! Pourvu qu'il ne soit pas apparenté à l'autre Lalanne.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly