Nombre total de pages vues

jeudi 16 septembre 2021

Salade sucrée salée aux mirabelles


C'est la saison des mirabelles et comme elle est très courte c'est maintenant le moment d'en profiter. Ce que j'ai fait quand je les ai vues au marché. J'en ai mangé quelques unes comme çà, mais j'avais envie de les utiliser également dans une recette. En cherchant je suis tombée sur cette salade sur le site Guide des vins du Centre Leclerc. Comme j'aime bien le mélange sucré salé j'ai préparé cette salade que j'ai bien aimée et que je vous recommande. Par contre, je n'ai pas mélangé tous les ingrédients comme décrit ci-dessous : j'ai préféré présenter la mâche sur l'assiette et la couvrir avec les autres ingrédients, sans les mélanger, puis verser la vinaigrette sur l'ensemble.

Ingrédients :

200 g de mirabelles
1 magret de canard séché en tranches
500 g de mâche
50 g de cerneaux de noix

Pour la vinaigrette :

3 cuillères à soupe d'huile de noix
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Commencez par nettoyer votre mâche à l’eau et essorez-la
Placez-la ensuite dans un saladier
Ajoutez vos tranches de canard séché dans le saladier
Coupez vos mirabelles en deux et enlevez le noyau
Vous pouvez les couper à nouveau en deux si vous souhaitez des plus petits morceaux 
Ajoutez ensuite vos fruits dans votre saladier

Pour la vinaigrette :

Dans un petit bol, versez l’huile de noix, le miel, la moutarde et le jus de citron et mélangez bien le tout
Versez ensuite votre vinaigrette faite maison dans votre saladier, incorporez vos cerneaux de noix et mélangez le tout
Et voilà, votre salade sucrés salés est prête à être servi
Il ne reste plus qu’à la déguster !

 Vous ne trouvez pas qu'Hélène Noguerra a presque la même voix qu'Amanda Lear ?

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly