Nombre total de pages vues

jeudi 2 septembre 2021

Pêches Mint Julep de Nigella Lawson


On arrive à la fin de la saison des pêches et je veux en profiter le plus longtemps possible. Mon invité du mercredi me porte chaque été un plateau de nectarines et de pêches blanches et jaunes, un peu trop pour moi toute seule. J'en ai donné à ma voisine, j'en ai mangé  tous les jours, j'ai fait des conserves et j'ai fait ce dessert à la menthe et au Bourbon, le whisky américain. Nigella a donné à cette recette le nom du cocktail qui contient les mêmes ingrédients. J'ai mélangé les pêches blanches et les pêches jaunes puisque j'avais les deux, mais il est préférable d'utiliser les blanches pour cette recette.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

700 ml d'eau
700 g de sucre
250 ml de bourbon
8 pêches blanches
1 petit bouquet de menthe

Préparation :

Mélanger l'eau, le sucre et 200 ml de bourbon (garder 50 ml pour la suite)
Porter à ébullition et laisser réduire pour obtenir un sirop

Couper les pêches non épluchées en deux, retirer les noyaux si possible, sinon laissez les
Pocher les moitiés de pêches dans le sirop d'abord côté coupé vers le bas pendant 2 à 3 minutes, puis retourner et laisser cuire encore 2 à 3 minutes

A l'aide d'une écumoire sortir les pêches du sirop et poser sur une assiette
La peau s'enlèvera très facilement
Ajouter le jus qui est sorti des pêches au sirop de pochage

Dans une petite casserole verser 200 ml du sirop et ajouter les 50 ml de bourbon
Porter à ébullition et faire bouillir jusqu'à réduction de moitié environ

Servir les pêches en y versant un peu de sirop réduit et garnir avec des feuilles de menthe

Vous pouvez garder le sirop de pochage au congélateur, il vous servira pour d'autres préparations.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly