L'église Sante Chiara a souffert du tremblement de terre de 2016 et les messes n'y sont plus célébrées.
La Scuola Dante Alighieri à Recanati nous a proposé un repas typique Marchigiana au Restaurant La Taverna dell'Artista à Montelupone, une petite ville d'un peu moins de 4000 habitants à 10 km de Recanati. Comme d'habitude le minibus nous accompagne pour cette sortie. Nous commençons par un petit tour dans la ville et la directrice de l'école nous raconte l'histoire de cette ville tout en nous promenant dans les ruelles. On s'arrête à la Via Giacomo Leopardi d'où nous avons une belle vue sur la campagne environnante. Tiens, même ici une rue porte le nom de ce poète. J'ai découvert que certains pensent que Leopardi est né à Montepulone en non pas à Recanati. (Lire l'article ici).
Porte Santo Stefano
Les murailles médiévales font tout le périmètre du centre historique d'environ 1000 mètres de long. Il existe 4 portes d'entrée dont la Porte Santo Stefano par laquelle nous entrons dans le centre historique pour nous rendre au Restaurant.
Sur la maison à gauche de la photo des protections ont été installées suite aux fissures occasionnées par le tremblement de terre de 2016.
Le Restaurant La Taverna dell'Artista
Le patron du restaurant nous souhaite les bienvenus
Les étudiants écoutent avec attention l'histoire qu'il raconte. Je constate que le patron est très dynamique, très présent sur Facebook, il a unbeau site internet, il organise des Mystery Tours, un Escape room...
Les étudiantes écoutent avec attention le patron du restaurant.
Les antipasti
Et maintenant nous pouvons déguster notre repas typique de la région. J'ignorais que la polenta est également un plat typique de cette région. On nous la sert avec deux sauces. D'abord le personnel passe avec une grande marmite avec une sauce aux champignons.
Sauce aux champignons
Et quelque temps après on nous sert le ragoût (qu'en France on appelle la sauce Bolognaise).
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Bravo Clémentine et merci ... Bonne journée et à+ ... MICHEL .
RépondreSupprimer