Nombre total de pages vues

vendredi 3 novembre 2023

Les Villages des Pierres Dorées - Légny (Rhône) 2

Retour à jeudi 10 août 2023

jeudi 10 aoùt 2023 suite


La Ferme du Chapi à Val d'Oingt

Cette fois-ci j'ai mis 3 jours pour aller aux Pays-Bas avec une première nuitée dans la ferme du Chapi pour visiter les villages des Pierres Dorées du Beaujolais. De ma chambre j'avais une très belle vue sur le paysage environnant.



La salle du petit déjeuner

Le lendemain matin un petit déjeuner très copieux et des confitures maison étaient prévus.


Le soir du 10 août il n'était pas possible de manger à la ferme, et on m'a conseillé l'Auberge La Ferme des Granges à  Légny



Salade océane

Souris d'agneau grillée au miel

Cervelle de canut

La cervelle de canut, également appelée claqueret ou tomme daubée, est une spécialité fromagère typique de la cuisine lyonnaise. La cervelle de canut est traditionnellement servie dans un bol, accompagnée de pain grillé et de pommes de terre cuites. Elle peut aussi assaisonner une salade, telle que la frisée, la roquette ou le pissenlit. On me lá servie sans accompagnement et j'ai eu du man à la finir.
Mais j'ai envie de la préparer à la maison accompagnée de pommes de terre.

Et pour finir un dessert avec un coulis de fruits rouges.

4 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine . Bravo pour ton excellent reportage sur ce bel endroit
    que je n'ai pas le plaisir de connaitre et que tu me fais découvrir avec
    tes belles images bien descriptives de l'endroit que tu visites et en plus
    la découverte de toutes les spécialités culinaires du pays . Bises et bonne
    soirée mon amie . Au plaisir de se revoir . Michel .

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Bientôt tu vas découvrir la Hollande comme tu ne l'as jamais vue !
      Cordialement,
      Clementine

      Supprimer
  2. Bonjour Clémentine,
    Merci pour ce reportage qui me rappelle d’agréables souvenirs car j’ai passé une nuit à la Ferme du Chapi et j’avais apprécié l’accueil, le petit déjeuner.
    C’était en hiver alors ces photos ensoleillées me permettent de voir un autre aspect.
    Très bonne fin d’année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme". Oui l'endroit m'avait plu aussi ainsi que la gentillesse de la propriétaire.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly