Nombre total de pages vues

mardi 9 janvier 2024

Pinsa romana



Cela faisait un moment que j'avais dans mon placard une pinsa romana précuite achetée au Grand Frais. C'est un peu sans conviction que je l'avais achetée. Je savais que la date limite de consommation me laissait largement le temps de l'utiliser, mais le temps passe vite et en regardant la date hier j'ai vu qu'il était grand temps que je la prépare. Pour composer la garniture j'ai pris ce que j'avais à la maison :

Ingrédients :

1 pinsa
1 boîte de polpa  mutti de 210 g
un peu de 'nduja
quelques champignons coupés en tranches
quelques tranches de scamorza bianca
quelques olives
huile d'olive
sel

Préparation :

Préchauffer le four à 250°
Comme je possède une pierre à pizza je l'ai mise à chauffer au four

Etaler la polpa de tomates sur la pinsa en laissant les bords découverts
Répartir quelques petits morceaux de 'nduja sur la pinsa
Couvrir de champignons coupés en tranches
Répartir quelques morceaux de scamorza sur la garniture ainsi que les olives
Saler
Verser un filet d'huile d'olive sur la pinsa, aussi sur les bords

Avant cuisson

Enfourner 5 à 6 minutes sur la pierre à pizza bien préchauffée

J'ai été bluffée par le résultat. La croûte est très croustillante et l'intérieur tendre et léger. 
C'est un produit que je rachèterai certainement pour varier avec les wraps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly