Nombre total de pages vues

jeudi 23 septembre 2021

Nouilles à la mangue et au poulet

Une recette aux parfums de l'Asie.

Ingrédients :

250 g de nouilles aux œufs
2 poivrons rouges corne de bœuf
1 mangue*
15 g de menthe fraîche
2 càs d'huile d'arachide
300 g de poulet coupé en lanières
4 càs de sauce chili
3 càs de sauce poisson
poivre

Préparation :

Mettre les nouilles dans un saladier et verser de l'eau bouillantes dessus
Laisser reposer pendant 10 minutes
Egoutter les nouilles et les passer sous l'eau froide

Couper les poivrons en deux, épépiner, couper le pédoncule et enlever les membranes blanches 
Couper les poivrons en lanières
Eplucher la mangue et couper la chair en lanières
Ciseler les feuilles de menthe

Chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les lanières de poulet sur feu vif pendant 2 minutes
Ajouter les lanières de poivron et faire revenir aussi 2 minutes
Ajouter les nouilles, la sauce chili et la sauce poisson
Mélanger et cuire encore 1 minute ensemble
Poivrer

Hors du feu mélanger les pâtes avec la mangue et 2/3 de la menthe
Servir et garnir avec le reste de la menthe.

*J'avais choisi cette recette pour utiliser une mangue que j'avais depuis un bon  moment au frigidaire. Or, quand j'ai commencé à préparer les ingrédients je me suis rendu compte que la mangue était trop mûre et j'ai été contrainte de la jeter. 😡. Sur ma photo ne cherchez donc pas la mangue, j'ai préparé ma recette sans. Mais le plat était savoureux quand même.

Recette du magazine néerlandais Allerhande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly