Suite excursion lundi 24 septembre 2018
Nous voilà au début de notre balade en bateau dans le delta du Mekong. A la fin de mon précédent article j'ai fait part d'une déception au sujet de cette excursion. En effet, je pensais qu'on allait découvrir les marchés flottants qu'on imagine toujours quand on parle du Mekong. Non, on ne les a pas vus, ce n'était pas annoncé d'ailleurs dans la description de l'excursion. A la place on nous a amenés chez des fabricants de friandises préparées à base de noix de coco et une fabrication de nattes.
Nous avons visité par contre quelques activités quotidiennes et la fabrication de friandises à partir de noix de coco.
Préparation du caramel |
Fabrication de caramels de noix de coco |
Nous pouvons déguster leurs produits, mais on se sent toujours un peu pris au piège dans ces commerce destinés surtout aux touristes. J'ai joué quand même le jeu et j'ai acheté quelques articles.
Et j'ai pu déguster l'alcool de serpent, une primeur pour moi. Je n'en ai même pas acheté, j'aurais pu quand-même pour exposer la jolie bouteille. Si je ne l'ai pas acheté c'est peut-être le prix qui m'en a dissuadée.
Alcool de serpent |
Gingembre confit, caramels de noix de coco, noix de coco confits et chocolats au gingembre |
Nous reprenons notre balade en bateau entre mangroves et jardins fruitiers.
Palmier d'eau. Photo de Sylvine Caekebeke |
Notre halte suivante est pour découvrir la fabrication de nattes.
On nous y a accueillis avec un joli plateau de fruits. J'ai appris à manger l'ananas avec du sel pimenté, c'est vraiment délicieux ce mélange sucré salé. Je crois bien que c'est chez ces dames que j'ai acheté ce sel pimenté. Je l'ai déjà testé sur mon invité du mercredi.
De là nous partons au restaurant par un transport assez original.
merci pour ce beau voyage
RépondreSupprimerj'aime la cuisine vietnamienne
bizzz et bonne soirée
Bonsoir Coco et Michel,
SupprimerOui un voyage fabuleux, mais maintenant j'ai envie d'approfondir, de rencontrer les ethnies. J'espère pouvoir faire un voyage un peu moins touristique, mais plus axé sur les ethnies.
Merci Clémentine de cette escapade au Vietnam . Bonne journée et à + . MICHEL .
RépondreSupprimer