vendredi 8 mars 2019

Vietnam : Le delta du Mekong (2)

Lundi 24 septembre 2018 après-midi

Voilà nous sommes arrivés au restaurant de la famille Hai Ho qui se trouve en pleine mangrove du Mekong. On nous sert un repas tout à fait correct.
En entrée une soupe

On nous sert entre autres le poisson aux oreilles d'éléphant qui est la pièce maîtresse du repas.

Et on nous apprend à fabriquer des rouleaux de printemps.

La guide nous avait apporté un "gâteau de lune", c'est une pâtisserie en forme de lune consommée pendant la fête de la mi-automne (ou fête de la lune). Ces banh nuong sont fourrés de toutes sortes de choses et cuits au four. Ils contiennent souvent au milieu de la courge confite, des graines de lotus ou de la noix de cajou, des haricots mungo, des œufs salés et même du poulet !

A l'aéroport j'ai vu une publicité pour ces gâteaux.

Notre repas se termine avec un café servi avec le filtre. Je n'ai pu m'empêcher d'acheter deux filtres dans un supermarché à côté de notre hôtel à Ho Chi Minh Ville.

Après le déjeuner nous nous baladons un peu dans la nature luxuriante pour rejoindre le bateau.

Carambole

Pour une partie de la balade de retour nous montons à bord de petits bateaux conduits par des femmes.

Après cette journée de visites le bus nous ramène à Ho Chi Minh Ville, où il tombe des trombes d'eau. Du bus en route j'ai pu faire encore 2 photos.
Maisons flottantes dans le Mekong
Trop drôle cette famille en mobylette prise en photo du bus
En fin d'après midi nous arrivons à notre hôtel à Ho Chi Minh Ville et j'en ai profité pour aller au supermarché pas loin de notre hôtel pour voir ce qui se vendait là bas. Difficile d'acheter des produits alimentaires à emporter en France et en plus tout est indiqué en vietnamien, mais j'ai trouvé quand même un sachet de viande de bœuf séché. J'avais vu au départ de notre voyage à l'aéroport des personnes se goinfrant de cette délicatesse. Vu le prix je ne risquais pas grand chose d'en acheter et quand j'ai interrogé notre guide elle m'a confirmé que le bœuf séché se servait à l'apéro ou bien avec des repas. Et dans le même supermarché j'ai acheté mes deux filtres à cafe. Le lendemain c'est notre départ du Vietnam et de notre retour en France, mais il nous reste la matinée pour visiter Ho Chi Minh Ville.

1. Bravo Clémentine . Merci pour ton reportage . Bonne soirée et bon dimanche . A+ .

1. Le Vietnam c'est déjà loin ... Je viens de rentrer d'une semaine à Rome ! Trop beau ! Même si j'y suis allée déjà plusieurs fois, j'y découvre chaque fois d'autres endroits fabuleux. Bientôt sur mon blog.

2. Le Vietnam ! Quel beau pays ! Je me souviens d'avoir partagé le repas dans la famille de mon mari et il y avait au menu ce fameux poisson aux écailles croustillantes ! Peut être y retournerais je pour la 4ème fois ? Merci pour ce reportage.

1. J'ai beaucoup aimé ce pays, ses habitants et leur cuisine. J'y retournerais bien une deuxième fois.