Nombre total de pages vues

jeudi 4 juin 2020

Velouté de roquette au parmesan


Une barquette de roquette entamée dans le tiroir du frigo qui commençait à se faner un peu. Il faisait frais ce jour là et je n'avais pas envie de manger de la salade. Cela doit pouvoir se transformer en soupe non ? J'ai trouvé cette recette sur le site du Journal des femmes. Simple, rapide, et bon ! J'ai adapté les quantités selon mes envies. Je n'avais pas autant de roquette comme dans cette recette, et j'ai mis moins de bouillon.

Ingrédients :


200 g de roquette
1 oignon
2 pommes de terre
2 cubes de bouillon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de crème fraîche
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel et poivre


Préparation :

Faire revenir 5 minutes à feu doux l'oignon haché dans l'huile
Ajouter les pommes de terre coupées en dés
Mélanger et ajouter 1 litre d'eau et les cubes de bouillon
Laisser mijoter 20 minutes à feu très doux
Ajouter la roquette lavée et essorée
Faire cuire 2 minutes à partir de l'ébullition
Passer le potage au mixeur et ajouter 4 cuillères à soupe de crème


Aucun instrument de musique n'a été utilisé dans cette vidéo. 
Tous les sons ont été créés par des voix humaines
The Swingle Singers

1 commentaire:

  1. j'aime la roquette mais son goût peut parfois surprendre, c'est pourquoi je l'utilise plus en complément dans un mélange de salade (le mesclun chez nous) ou en condiment sur une pizza ou des pâtes
    la riquette que l'on trouve au marché, chez nous à Nice, est ramassée par les petites mémés dans l'arrière-pays. Elle est encore plus prononcée en saveur que la roquette parce que "sauvage"
    Ton velouté me plait bien, à tester
    merci Clem'
    bizzz et très bon week-end

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly