Nombre total de pages vues

jeudi 20 mai 2021

Curry de poulet aux légumes verts


Cette recette d'un curry de base très simple, mais très parfumé sort de mon livre : La Cuisine Thaïlandaise. J'ai été un peu trop généreuse avec le curry vert, je pensais qu'il était moins "hot" que le curry rouge, surprise ! J'ai fait souffrir un peu mon invité du mercredi, mais il a réussi à manger le curry en le mélangeant au riz. Souffrir par moi n'est pas souffrir ! 😇 Et il a même tenu a emporter une portion dans le traditionnel doggy bag. Je l'ai rassuré que c'est un bon remède contre tous les virus. 

Ingrédients :

1 càs d'huile
1 oignon haché
1 à 2 càs de pâte de curry verte
375 ml de lait de coco
125 ml d'eau
500 g de blanc de poulet, coupé en cubes
100 g de haricots verts
6 feuilles de lime kafir*
1 càs de sauce de poisson
1 càs de jus de citron vert
1 càc de zeste de citron vert râpé
2 càc de sucre roux
7 g de feuilles de coriandre fraîche

Préparation :

Dans un wok préchauffé ou une poêle à fond épais, chauffer l'huile, ajouter l'oignon et la pâte de curry et cuire 1 minute sans cesser de remuer
Mouiller avec le lait de coco et l'eau et porter à ébullition

Ajouter les cubes de poulet, les haricots verts et les feuilles de kafir*
Je n'avais pas de feuilles de kafir et je les ai remplacées par des feuilles de mon citronnier vert lime
Mélanger et laisser mijoter 15 à 20 minutes à découvert, jusqu'à ce que le poulet soit tendre
Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert et le sucre, mélanger et parsemer de coriandre fraîche
Servir avec du riz nature.
 

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly