Nombre total de pages vues

vendredi 28 mai 2021

Soupe d'asperges à la crème et aux fruits de mer

J'ai acheté la purée de homard aux Pays-Bas dans un magasin pour professionnels de la restauration. Quand j'ai utilisé un peu de cette pâte pour la première fois j'ai congelé le reste en petites quantités, ce qui me rend bien service. Je pense que cette pâte devait être en vente aussi en France. Sinon prenez un peu de bisque de homard, ou alors n'en mettez pas et ajoutez un peu plus de fruits de mer.

Ingrédients :

500 g d'asperges vertes
250 ml de lait
25 à 50 g pâte de homard
aneth
100 ml de crème fraîche
sel et poivre
2 à 3 càc de jus de citron
sucre
200 g de petites crevettes grises ou fruits de mer congelés
persil

Préparation :

Nettoyer les asperges et couper les queues 
Dans 750 ml d'eau cuire les éventuelles épluchures et les queues des asperges et cuire 10 minutes sans couvercle sur feu vif
Pendant ce temps couper les asperges en morceaux
Egoutter les épluchures et queues et garder le bouillon
Ajouter au bouillon le lait et le pâte de homard et porter à ébullition
Ajouter les morceaux d'asperges et cuire à couvert 5 à 7 minutes

Entre-temps rincer et émincer l'aneth
Battre la crème pour obtenir un mélange pas trop épais
Ajouter la crème au bouillon
Assaisonner la soupe avec le sel et le poivre, le jus de citron et le sucre
Ajouter les crevettes ou les fruits de mer congelés
Ajouter du persil émincé.


1 commentaire:

  1. Oh la la, je bave sur mon clavier, tellement cette recette me tente. Je viens de l'imprimer ; Je te dirai le résultat, mais pas avant quelques jours : Bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly