Nombre total de pages vues

samedi 15 mai 2021

Fraises au Cointreau


L'année dernière j'avais planté des fraisiers qui sont morts au bout de quelques jours. Je ne sais pas si je les ai arrosés trop ou trop peu. J'ai retenté ma chance cette année, pour l'instant tout va bien. Avec ma première récolte j'ai préparé ce dessert dont j'ai trouvé la recette sur le blog de ma soeur. Pour mes nouveaux abonnés je précise que je suis néerlandaise d'origine et française par mariage et que j'habite en France depuis 1977. Ma sœur aux Pays-Bas et moi avons hérité de notre mère l'amour pour la cuisine et dans le passé nous échangions nos recettes par téléphone. Jusqu'au jour où ma sœur a créé un blog et m'a incitée de faire de même pour échanger nos recettes, ce que j'ai fait. N'empêche que quand je suis très enthousiaste d'une recette préparée j'appelle tout de suite ma sœur pour partager avec elle ma nouvelle découverte. Je crois que je suis assez persuasive car après mon appel elle prépare souvent la recette chez elle, et elle me confirme qu'elle a aimé autant que moi. Et vice versa bien sûr.

Ingrédients pour 3 personnes :

500 g de fraises
3 càs de sucre
3 càs de Cointreau
un morceau d'écorce d'orange, coupé finement 
quelques feuilles de menthe

Préparation :

Rincer et équeuter les fraises
Couper les fraises en deux
Dans un saladier mélanger les fraises, le sucre, le Cointreau, les zestes d'orange et la menthe et laisser macérer 1 heure
Servir très frais. 

1 commentaire:

  1. Oh, j'aurais bien mangé quelques fraises au cointreau ce soir pour mon dessert !!! Mais je vais prévoir d'en acheter la semaine prochaine. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly