Nombre total de pages vues

mercredi 5 mai 2021

Grosses pâtes préférées de mon invité du mercredi

 

Cela faisait plusieurs fois que mon invité du mercredi m'avait dit qu'il aimerait bien remanger un jour des grosses pâtes, tu sais, celles que tu avais préparées quand V.E. est venue manger ici ? J'ai fait un peu la sourde oreille car je profite de la présence de mon invité de tester plutôt des recettes un peu plus recherchées. Mais bon, à force d'entendre sa supplique réitérée, je ne pouvais plus faire semblant de ne pas l'avoir entendue. Quand je fais des pâtes à la sauce tomate j'improvise en fonction de mes envies et de ce que j'ai à la maison. J'ai donc pris une recette que j'avais déjà préparée dans le passé en l'adaptant et en prévoyant une grosse portion supplémentaire pour son traditionnel doggy bag.

Ingrédients :

100 g de rigatoni par personne
200 g de saucisse de Toulouse
quelques tranches de pancetta italien
huile d'olive
1 gros oignon 
1 gousse d'ail
25 cl de vin blanc
herbes siciliennes
flocons de piment chili
1 boite de 400 g de tomates concassées
1 poivron rouge grillé, nettoyé et coupé en lanières
1 pincée de sucre
sel et poivre
pecorino

Préparation :

Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage (garder un peu d'eau de cuisson)
Emincer la pancetta et faire revenir dans la poêle
Réserver
Sortir la chair des boyaux et former des boulettes
Faire dorer les boulettes dans l'huile sortie de la pancetta
Réserver
Dans la même poêle faire revenir l'oignon émincé
Si nécessaire ajouter un peu d'huile d'olive
Ajouter la gousse d'ail émincée
Ajouter les herbes, le piment et le vin
Ajouter les tomates et le poivron
Saler et poivrer
Si la sauce est un peu acide ajouter une pincée de sucre
Ajouter les boulettes de viande et la pancetta et laisser mijoter dans la sauce quelques minutes  
Ajouter les pâtes à la sauce
Ajouter si besoin un peu d'eau de cuisson des pâtes à la sauce
Servir avec du pecorino râpé.


3 commentaires:

  1. J'aimerai bien être ton invité du mercredi ! Ce plat a l'air si bon !
    Je me suis permise de te chiper des photos avec liens vers recettes pour mon article “COMMENT MANGER PLUS DE LEGUMES?” : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/05/05/comment-manger-plus-de-legumes/

    RépondreSupprimer
  2. un plat comme on aime chez nous !
    merci Clémentine
    bisous et bon dredi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly