Nombre total de pages vues

mardi 9 août 2022

Gelée de citron


Pour mon invité du mercredi je prépare presque toujours un dessert. Personnellement je me passe très bien d'un dolce, mais j'aime bien en préparer. J'ai adapté cette recette lue dans le magazine "La Cucina Italiana" en ajoutant un filet de limoncello.

Ingrédients :

150 g de sucre
40 g de maïzena
2 citrons non traités

Préparation :

Pelez 2 citrons et faites tremper tous les zestes dans 400 g d'eau froide pendant au moins 2 heures (ou mieux une nuit)
Presser 2 ou 3 citron
Après la macération des zestes de citron ajouter 150 g de jus de citron
Filtrer directement dans une casserole 
antiadhésive

A l'aide d'un fouet mélanger vivement la maïzena avec un peu d'eau
Ajouter ce mélange dans la casserole avec le jus de citron, continuer à battre avec le fouet
Ajouter le sucre et porter à ébullition tout en fouettant
Laisser bouillir 2 à 3 minutes jusqu'à épaississement du mélange puis ajouter
 un filet de limoncello

Répartir le mélange dans 4 récipients et laisser refroidir à température ambiante
Puis couvrir chaque récipient et ranger au frigidaire au moins pendant 4 heures

A la sortie on peut décorer la gelée avec des feuilles de menthe, des tranches de citron ou des pistaches écrasées.

Olivia Newton John 26/9/1948 - 8/8/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly