Nombre total de pages vues

vendredi 12 août 2022

Salade de nouilles vietnamiennes de Nigella Lawson


C'est l'été des salades fraîches, j'en prépare souvent les dernières semaines. Ce sont les repas froids qu'on apprécie le plus avec ces belles journées. Nigella propose de préparer une grande quantité de cette salade et de la garder au frigo en barquettes prête à consommer. En plus pour se faciliter la tâche elle a utilisé des pâtes déjà cuites. Moi j'ai fait cuire mes pâtes dont j'ai adapté la quantité à ma faim. 

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la vinaigrette :

1 càs d'huile de sésame
1 càs d'huile d'olive à l'ail ou une càs d'huile d'olive et 1 gousse d'ail émincée
1 càs de sauce soja
2 càs de sweet chili sauce
100 g de beurre de cacahuètes smooth
2 càs de jus de citron vert

Pour la salade :

125 g de mangetout (pois gourmands)
150 g de pousses de haricots mungo
1 piment rouge épépiné et coupé en fines lamelles
2 oignons de printemps coupés en rondelles
550 g de nouilles chinoises aux oeufs (poids de nouilles cuites)
20 g de graines de sésame
4 càs de coriandre hachée

Préparation :

Mettre tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un bocal, fermer et secouer
Dans un saladier les légumes nettoyés : mangetout, pousses de haricots mungo, piment rouge, oignons
Ajouter les nouilles
Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger le tout
Garnir avec les graines de sésame et la coriandre.

Dua Lipa ne serait-ce que pour son clip déjanté et coloré

3 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine,
    je n'ai jamais fait de commentaires mais j'adore tes recettes et les infos
    concernant les restaurants. Merci!
    Gaby

    RépondreSupprimer


  2. M‌erci Clémentine .. Avec toi on approche au plus haut la Gournandise mais il faut pratiquer avec parcimonie ... Au plaisir et bon WE mon amie ...MICHEL DELEMME .

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuse recette
    j'aime !
    merci Clémentine
    bisous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly