Nombre total de pages vues

lundi 15 août 2022

Etagé de fromage de chèvre et d'herbes

Quand j'ai découvert cette recette j'ai tout de suite flashé dessus. J'ai adoré la présentation, j'aime beaucoup la chef canadienne Kimberly Lallouz dont j'ai préparé déjà une excellente recette, donc je me suis empressée d'acheter les ingrédients qu'il fallait. Tous ces herbes, les baies roses et la lavande forment une association très savoureuse. 

Comme j'ai préparé une petite portion la présentation n'est pas aussi jolie que celle de Kimberly.

Au fait, je n'avais jamais entendu le mot "étagé", serait-ce un mot canadien ?


Ingrédients :

  • 520 g de fromage de chèvre
  • 1 botte de persil plat (feuilles seulement, hachées grossièrement)
  • 1 botte de coriandre (feuilles seulement, hachées grossièrement)
    1 botte de basilic (feuilles seulement, émincées)
    1/3 de botte d'aneth fraiche (feuilles seulement, hachées grossièrement)
    1 grenade égrainée
    huile d'olive de bonne qualité
    fleur de sel
    baies roses concassées
    4 tiges de fleurs de lavande
    1 pain bio aux grains, coupé et grillé
  • Préparation :

  • Couper le fromage de chèvre en rondelles et les disposer en rangées à l'horizontale dans un plat creux de forme carré
Laisser un espace entre chaque rangées pour y déposer les fines herbes 
Remplir les rangées vides avec les herbes et les grains de grenade
    Couvrir d'huile d'olive
    Saler et poivrer généreusement
      Garnir des fleurs de lavande et de baies roses 
      Servir avec le pain grillé.

      Regardez la vidéo ici pour apprécier l'accent canadien.

      4 commentaires:

      1. Une recette originale qui ne demande qu'à être découverte
        merci Clémentine
        bizzz
        bonne journée

        RépondreSupprimer
      2. Lekker!!! Ik heb het ook gemaakt en mijn gasten vonden het ook heel lekker.

        RépondreSupprimer
      3. Leuk dat je er succes mee hebt gehad. Ik vond het ook heerlijk.

        RépondreSupprimer

      Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
      Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
      1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
      2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
      Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
      3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
      4) Cliquez sur Publier.

      Le message sera publié après modération.



      Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly