Nombre total de pages vues

vendredi 19 août 2022

Sorbet aux pêches et à la verveine

Un ami de mon invité du mercredi est producteur de fruits et ne trouve pas de personnel pour cueillir les fruits, ou s'il en trouve ils partent au bout de 2 ou 3 jours, car travailler c'est trop dur. Alors comme on n'habite pas loin de la frontière les Espagnols eux se bousculent pour venir travailler en France. Je crois que le producteur en question se décide d'arrêter l'année prochaine. Mon invité a le droit de prendre les fruits qu'il veut et il me ramène chaque année une cagette de pêches et de nectarines. Je n'aime pas trop la confiture de ces fruits, mais du sorbet oui. Et en cherchant une recette j'ai trouvé par hasard celle-ci qui ne contient pas de sucre d'une diététicienne-nutritionniste sur le site de la Fédération française des diabétiques. Je ne cherchais pas un sorbet sans sucre, heureusement je ne suis pas diabétique, mais ce qui m'a plu dans cette recette c'est la verveine. Et de la verveine j'en ai en profusion dans le jardin ! Et les pêches sont assez sucrées d'elles mêmes

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 pêches blanches (600 g)
  • 1 sachet d’infusion de verveine
Préparation :

La veille, faire infuser le sachet de verveine dans 150 ml d’eau chaude pendant 3 minutes et laisser refroidir

Laver, éplucher et couper les pêches en morceaux. Les disposer dans un sachet congélation et placer ce dernier au congélateur

Le lendemain, mixer les pêches avec l’infusion et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Servir immédiatement. J'ai garni le sorbet avec quelques tranches de pêches et de la menthe.


 Une musique joyeuse et entrainante sur un sujet grave


Allons nous laisser tout passer, tout lasser, tout casser ?
N'avons-nous là de malheur et de maux bien assez ?
Dom et Tom en bateau, tombe à l'eau Calédonie :
Qui reste Aborigène à la fin des colonies ?
Et si l'on vous dit : " Dieu est mort ! "
Voyez la peur et les remords !
Mais si l'on vous dit : " Dieu est noir ! "
Marie ébène et anges ivoire
Y'a qu'à danser !
Cadencez ! Biguinez ! Zoukez !
Gars et filles tout mélangés,
Races et peaux tout collées !
Y'a qu'à rouler !
Swinguez ! Secouez ! A nous, allez !
A jamais nous tout liés,
Couleur et sang mêlés !
Un SS 20 ou 20 SS, à chacun ses héros !
Varsovie ou Soweto, à chacun ses ghettos !
Jetés Gitans, humiliés homos, pour un bon Aryen
Mille Indiens décimés pour un fier Américain !
Et si l'on vous dit : " Dieu est mort ! "
Voyez la peur et les remords !
Mais si l'on vous dit : " Dieu est noir ! "
Marie ébène et anges ivoire
Y'a qu'à danser !
Cadencez ! Biguinez ! Zoukez !
Gars et filles tout mélangés,
Races et peaux tout collées !
Y'a qu'à rouler !
Swinguez ! Secouez ! A nous, allez !
A jamais nous tout liés,
Couleur et sang mêlés !

5 commentaires:

  1. Delicatissimo dessert! Complimenti!!!

    RépondreSupprimer
  2. un super bon petit sorbet , idéal à déguster en ce moment
    merci Clémentine
    bisous
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour clémentine, pour ma part je connais le sorbet et la soupe de pêche à la verveine que je réalise chaque été mais avec de la verveine fraîche du jardin ou de la citronnelle du Gabon . Plus de goût qu’avec le sachet. Voilà mon expérience. Bon appétit 😋 🅱️🅱️
    B Billa

    RépondreSupprimer
  4. En effet, la recette prévoyait de la verveine en sachet, mais comme j'ai écrit dans mon introduction j'ai utilisé la verveine du jardin, bien plus parfumée.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly