Nombre total de pages vues

samedi 20 juillet 2024

Les Jardins de Pabirans

A plusieurs reprises j'ai cité Les jardins de Pabirans sur mon blog et il est temps que je leur consacre un article. J'ai attendu un peu car je n'avais pas encore rencontré tous les artisans et producteurs qui participent au marché terroir du jeudi après midi. Les photos ci-dessous ont été prises à des dates différentes.

La 
microferme du producteur de fruits et légumes Les Jardins du Pabirans se trouve entre Sainte-Marie-la-Mer et Villelongue de la Salanque. La première fois que je voulais y aller je ne l'ai pas trouvée mais en cherchant sur internet j'ai trouvée. C'est simple : en venant de Sainte-Marie-la-Mer en direction de Villelongue de la Salanque, c'est la deuxième à gauche et en venant de l'autre côté de Villelongue de la Salanque c'est la deuxième à droite.






Régulièrement le jeudi après midi on y organise le Terroir Animé de Pabirans avec la participation d'autres producteurs. Vous pouvez trouver toutes les dates de tous les marchés où le producteur vend ses produits sur son compte Facebook. 


Apiculteurs Christophe Jany et Ingrid Julie à Estagel
www.rucher-romarin.fr

Chez lui j'ai acheté du pain d'épices


Fromagerie des Fenouillèdes à Trilla
Elevage de chèvres
Actuellement également des sorbets au petit lait de chèvre !



Chez lui j'ai acheté un fromage de chèvre et une pâte à tartiner aux épices


Christiane Marsal m'a fait déguster une pâte à la spiruline
Lire son histoire sur son site :

Alg'Ethic à Torreilles

Comme il me restait encore de la spiruline à la maison j'ai acheté chez elle des "Carrés énergétiques" (En cas de coup de barre...)


Les Arts du Savon à Saint Laurent de la Salanque
Ici j'ai acheté du Savon Ménage : Efficacité redoutable pour tout nettoyer dans la maison, le linge, les taches rebelles,  les baskets, les cols de chemises, les plan de travail, la vaisselle, la douche, les vasques...



Romain Garau éleveur porcin bio au lieu-dit Roubials à Estagel
La Ferme de Roubials


Chez lui j'ai acheté de l'araignée de porc et du pâté de campagne



Atelier Céramiques de Saint Laurent de la Salanque


Le prochain Marché Terroir Animé Pabirans le jeudi 1er août 2024


Et ci-dessous ce que j'y ai acheté : 







7 commentaires:

  1. Coucou Clémentine et bravo pour ton excellent reportage qui nous fait
    découvrir l'excellence des bons produits pour se porter bien . C'est un peu
    loin pour moi mais pour le reportage photo , le jeu en vaut la chandelle .
    Merci mon amie et bon dimanche avec la pluie . A+ MICHEL .

    Cordialement,
    delemme michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      J'aime bien faire mes achats chez ce producteur. Cela change du supermarché....

      Supprimer
  2. Super, merci beaucoup 🙂
    Bon dimanche,
    Cordialement, Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Clémentine,
    Merci pour ce bel article d’un monde merveilleux où les gens s’aiment. Une jolie reconnaissance pour le travail d’hommes et femmes passionnés 🌞 🌑 🌝

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Clementine, on fait le tour de cet endroit presque en "vrai" grâce à toi ! Les envies de grillades et de tian de légumes sont très suggestives à la vue de ces étals.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly