Quand me petite fille Lily (7 ans) vient chez moi elle veut toujours participer à la préparation du repas et mettre la table. Mais en grandissant elle veut apprendre à cuisiner, surtout des gâteaux bien sûr. Et voilà deux fois déjà elle a fait de la pâtisserie avec moi et cela lui plaît beaucoup. Alors elle est fière de rentrer chez elle avec le produit de ses exploits culinaires.
Nous avons deux fois préparé la recette des petits cakes. Son papa lui avait demandé d'en préparer plus car il adore les manger au petit déjeuner. Donc la deuxième fois nous avons rempli le moule à muffins ainsi que les moules en silicone.
Je lui ai dicté la recette pour qu'elle puisse en préparer à la maison et je lui apprends en même temps le vocabulaire qu'on utilise dans la cuisine, mais elle a encore un peu de difficultés pour le retenir : tamiser, une maryse... Quand je lui avais dit qu'on mettait une pincée de sel dans la pâte, elle a été très étonnée, mais je lui ai expliqué que ce n'est pas pour saler la pâte, mais que le sel est un exhausteur de goût. (Comme le Vé Tsin dans la cuisine chinoise).
Et voilà le résultat ! |
225 g de sucre
225 g de farine
5 œufs
sel
Quand le sucre a été absorbé complètement dans le beure on peut commencer à ajouter 1 à 1 les œufs
Ajouter la farine et le sel tamisée
Bien mélanger à l'aide d'une maryse
Une fois la pâte prête on peut remplir les moules
voilà une adorable petite pâtissière
RépondreSupprimermerci pour la recette, jeune demoiselle
bizzzz à vous deux et bon credi
Lily sera fière d'avoir reçu un commentaire sur la recette !
Supprimer