Nombre total de pages vues

jeudi 26 février 2026

Sur les traces de Lluis Domènech i Montaner à Canet de Mar en Espagne (2)

Retour à Mardi matin
Mardi midi 14 octobre 2025

La Casa Roura

Le Restaurant Q6 se trouve dans La Casa Roura, plus connue sous le nom de "Ca la Bianga" sur la Riera de Sant Domenèch.  Ce bâtiment moderniste a été conçu et réalisé par  Lluís Domènech i Montaner. Construit en 1889 comme résidence d'été à Canet de Mar, cette œuvre se distingue par sa façade en briques apparentes et une tour circulaire caractéristique avec un dôme en céramique. Les façades à pignons à redents me font penser aux maisons le long des canaux à Amsterdam.



Le décor est complété par une riche collection de mosaïques, ferronneries et céramiques qui ornent aussi bien l'intérieur que l'intérieur.







Notre repas se compose comme souvent dans les restaurants en Espagne de pica-pica, ce sont plusieurs petites spécialités espagnoles, suivis du plat et du dessert qu'on pouvait choisir.

Assortiment de croquettes

Beignets de morue

Moules à la santurce


Pour le plat principal on avait le choix entre du Confit de canard ou la Paella marinera



Pour le dessert j'avais choisi un carpaccio d'ananas

Vers 15h30 nous partons pour la visite du Château  Sainte Florentine. Ce Château a été restauré et agrandi au XXe siècle par Lluis Domènech i Montaner.

A suivre ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly