Nombre total de pages vues

samedi 27 août 2022

Haricots plats sautés à l'orientale

Pour une recette j'avais besoin d'une poignée de haricots plats que j'aurais dû acheter en vrac, mais dans le magasin où je vais d'habitude ils ne se vendaient que conditionnés dans des emballages de 400 grammes et je n'avais pas envie d'aller dans un autre magasin plus loin où l'on les vend en vrac. Me voilà contrainte de chercher d'autres recettes à préparer avec ce légume. Il en va de même pour le chou rouge et blanc, il y en a trop pour une personne seule. Alors en cherchant comment finir les légumes je tombe parfois sur des surprises comme cette recette que j'ai trouvée sur le site d'Aucy...., une marque que nous connaissons bien en France. Premièrement je suis restée plus qu'étonnée devant la liste d'ingrédients pour cette recette : 18 kg de haricots plats ! Pas moins que ça ! Une recette pour une famille nombreuse peut-être ? C'est après coup que je constate que le site propose des recettes pour la restauration, ici pour 100 personnes En plus dans la liste d'ingrédients je vois 10 oignons rouges. OK, cela se comprend par rapport à la quantité de haricots. Sauf que.... dans l'explication de la recette on ne retrouve pas les 10 oignons. Comme l'ensemble de la recette me plaisait j'ai été assez fairplay et par mail je leur ai signalé l'erreur dans la recette et à vrai dire je ne m'attendais pas à une réponse. Mais oh surprise, d'Aucy m'a répondu avoir corrigé la recette :

Bonjour Madame Cervellon, 


Je me permets de vous écrire pour vous remercier concernant votre remarque sur notre recette Haricots plats sautés à l'orientale. Nous venons de faire le nécessaire en mettant à jour notre recette. Nous sommes navrées pour ce désagrément. 

Je reste à votre disposition pour toute autre demande. 
Très belle journée à vous, 
Bien cordialement, 

--
 Romy KEROUAULT 
Assistance cheffe de produits


Téléphone: 02 97 54 50 82
En télétravail les mercredis et vendredis 

Je lis en effet qu'on a introduit les oignons rouges dans la préparation de la recette. J'ai encore une petite observation à faire à d'Aucy : Sur la photo de la recette on voit que des oignons crus garnissent les haricots plats. On n'en parle pas dans la recette ni du persil.

Alors comment adapter la recette pour 1 personne ? Non je n'ai pas divisé les ingrédient par 100, mais j'ai fait au pif.

Ingrédients :

250 g de haricots plats nettoyés et coupés en morceaux de 2 cm
125 g de tomates bien mûres épépinées et coupées en cubes
2 oignons rouges coupés en demi lunes
2 gousses d'ail écrasées
1 càs de graines de cumin
1 càs de cumin en poudre
huile d'olive
sel

Préparation :

Chauffer la poêle et faire griller les graines de cumin
Ajouter l'huile d'olive et faire revenir ¾ de l'oignon
Ajouter l'ail et continuer la cuisson
Ajouter les tomates, mélanger et laisser réduire
Ajouter le cumin en poudre
Ajouter les haricots plats et laisser mijoter 20 minutes
Vérifier l'assaisonnement
Au moment de servir garnir avec le ¼ restant d'oignon cru.

3 commentaires:

  1. un bon plat de légumes
    merci Clémentine
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. coucou voilà une délicieuse assiette, que de bonnes choses, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela vaut le coup d'essayer la recette. Et pour changer un peu j'aime bien varier les légumes. Les haricots plats sont très bons préparés comme ça.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly